Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » mar. déc. 03, 2019 12:16 am

:149: une merveille de petit chien.
Bon rétablissement tiloulou.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. déc. 03, 2019 6:19 am

La nuit a été un peu mouvementée, enfin surtout vers 5h. Grosse envie de pipi pour Paddy et démangeaisons, donc le temps de me préparer et on est parti une heure plus tôt au boulot.
La cicatrice doit commencer à gratter et Paddy essaie de se lécher, donc collerette.
La collerette va être gardée 24h/24h (sauf pendant la balade que je vais faire en longe pour éviter qu'il joue avec des copains et se fasse péter les points), au moins je n'aurai pas à le surveiller constamment et je serai sûre qu'il ne touchera pas ses fils.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mar. déc. 03, 2019 7:38 pm

Comment va Paddy ce soir?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. déc. 03, 2019 8:00 pm

Paddy va bien. Il a été un peu remuant aujourd'hui. La cicatrice le démange.
Ce soir, on a fait une balade en ville, pas de jeu avec les copains pendant quelques jours. Là, il dort.
Demain, on ira au domaine où on va d'habitude se promener, mais plus tôt histoire d'éviter de croiser trop de chiens pour que Paddy fasse une balade tranquille.
La collerette en prend pour son grade quand la cicatrice le démange, coups de pattes et il essaie de la mordre pour l'enlever. Je l'appelle et quelques caresses l'apaise et il arrive à s'endormir.
La cicatrice est belle. Ce soir, je vais bien lui nettoyer et il pourra faire un gros dodo.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » mer. déc. 04, 2019 1:52 pm

Bon rétablissement au petit chocolat :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. déc. 04, 2019 2:01 pm

Paddy a un peu pleurniché hier soir et ce matin de bonne heure et au réveil, je regarde pour nettoyer sa cicatrice, il a un bel hématome sur le scrotum. Donc en fin d'après-midi, passage chez le véto, il va avoir une injection pour le soulager. Par contre, ça désenfle bien depuis ce matin et il se plaint moins.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mer. déc. 04, 2019 3:04 pm

Léon avait eu aussi un hématome oedématié assez important après la castration (une grosse quetsche ) … c’est pas évident de les voir comme ça …
Tu peux donner de l’arnica déjà , de toi même , per os … il existe aussi des pommades mais je ne me risquerai pas à toucher cette partie mâchée de peur de rajouter de la douleur …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. déc. 04, 2019 3:52 pm

Ça a bien dégonflé depuis ce matin et il a peu pleurniché. Je l'emmène quand même chez le véto. Il doit lui faire une injection contre la douleur.
Bon à savoir pour l'arnica, je n'étais pas sûre qu'on puisse en donner aux chiens. Après, il faut connaitre la dose, Paddy ne fait que 25 kilos.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. déc. 04, 2019 6:54 pm

Paddy a eu sa piqure, on a fait une petite balade en ville. Une fois rentrés, il est parti directement se coucher, adieu douleur :114:
Ça doit faire effet quatre jours.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mer. déc. 04, 2019 7:05 pm

Shadow a écrit :Bon à savoir pour l'arnica, je n'étais pas sûre qu'on puisse en donner aux chiens. Après, il faut connaitre la dose, Paddy ne fait que 25 kilos.

Eh, si tu lui donnes en granules homéopathes, son poids importe peu...
3 granules en 9CH 2 ou 3 fois par jour, ça devrait le faire.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités