Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » mer. déc. 04, 2019 12:55 pm

basile_one a écrit :Chaque jour 3 balades (à la louche 1.5h, 1.5h et 0.5h).

Si Nestor lit ça, il va te demander si tu ne voudrais pas l'adopter...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. déc. 04, 2019 1:40 pm

Billye a écrit :
basile_one a écrit :Voilà c'est pas mal quand même il me semble.


Il n'y avait pas de critique dans ma phrase et je suis désolée si cela t"a touchée.
Comme tu reviens souvent sur ce sujet de castration, que tu "tournes autour" sans vraiment te décider, je m'imagine que c'est parce qu'il y a quelque chose qui te chiffonne dans le comportement de Malko. C'est très rare qu'on se pose la question sans raison. Donc cela pouvait être la raison d'une difficulté à envisager sereinement des contacts réguliers avec congénères. Tu as répondu, ce n'est pas le cas.

Ben Billye je ne me suis absolument pas sentie critiquée. :110: Le « c’est pas mal » m’est venu spontanément en me relisant, dans le sens c’est presque un peu beaucoup tout ça :mrgreen: . Donc une réflexion de moi pour moi en fait.....si si avec l’âge ça arrive.
Oui le sujet de la castration me taraude depuis pas mal de temps. Mon côté perfectionniste. Je voyais ça comme une sorte de solution de facilité, du genre si je n’ai pas besoin d’anticiper et m’écarter mais qu’une opération suffit.....En même temps je veux faire au mieux pour le chien. Tu mélanges le tout et ça donne une longue, longue réflexion. :125:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. déc. 04, 2019 1:47 pm

Cath a écrit :
basile_one a écrit :Chaque jour 3 balades (à la louche 1.5h, 1.5h et 0.5h).

Si Nestor lit ça, il va te demander si tu ne voudrais pas l'adopter...

Sans l’aide de Zhom ça ne serait juste pas possible.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » ven. janv. 17, 2020 6:18 pm

Son Altesse s’est taillée ce matin, l’occasion de faire quelques observations.

Nous sommes assis sur un banc, tranquillou. Arrive une vieille dame avec un Golden mâle qu’elle garde et balade. Malko fixe le chien, du genre t’approche pas de nous. L’autre est visiblement mal à l’aise. Je me lève et avance tranquillement, devançant la dame, pour ne pas mettre inutilement les 2 chiens encore plus en difficulté. Finalement le contact se fait. Malko est en longe, l’autre se laisse sentir et, quand la situation se détend, entame une discussion avec Malko. Il aboie. Pas d’agression. Je laisse tomber la longe. Ça part 10 mètres plus loin et Malko en profite pour planter l’autre là, « cause toujours » et s’en aller vers des taillis plus haut.

Bon j’ai déjà observé par le passé que Malko part chasser pour décharger, est-ce que c’était le cas? Ou est-il trop souvent attaché? Mais là je ne peux vraiment pas faire autrement.

Tant qu’il me voit le jeune homme s’en paie une bonne tranche (impressionnant de rapidité). Un première fois, au bout de 5 min, j’ai disparu de sa vue. Il est revenu au grand galop et m’a vu……Ah tu es là? c’est bien… attends, je reviens plus tard. Et il est reparti en direction de la forêt cette fois. J’ai renoncé à me cacher derrière un arbre pour ne pas lui mentir, sachant que, pas loin, la dénivellation me servirait. Et c’est exactement ce qui s’est passé à peine 5 min plus tard. Mais là il a du revenir jusqu’à moi pour me retrouver et est resté. J’étais super contente et aussi soulagée qu’il soit revenu si vite, avec une longe de 10m au harnais (heureusement qu’il a un harnais) c’était pas gagné.

Bon on est bien d’accord sa route n’a pas croisé de chevreuils ou de sangliers. Mais il est aussi allé en forêt et je suis sûre que les odeurs y sont. Ce que je crois c’est que, tout le temps, ce gangster regarde quand même où je suis. Le travail sur notre relation porterait-il des fruits?

En rentrant nous devions garder les 2 petits. Malko était parfaitement calme et, comme toujours, juste top avec les gamins.

Sacré Malko!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » ven. janv. 17, 2020 6:33 pm

Ouf ! Mais fais gaffe, quand même : s'il se traîne sa longe, en forêt, ça peut vite devenir dangereux : il risque de s'accrocher dans des fourrés, et de rester bloqué...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath&Co » ven. janv. 17, 2020 7:24 pm

Il profite opportunément de l’occasion de la rencontre avec un chien pour aller faire ce qui lui plait le plus … mais en fait , ce qui lui plait encore plus est d’être près de toi on dirait ! Un beau reflet de votre relation :149:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Lisa » ven. janv. 17, 2020 7:53 pm

Oui c'est vrai vous faites équipe.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. janv. 18, 2020 10:49 am

Cath a écrit :Ouf ! Mais fais gaffe, quand même : s'il se traîne sa longe, en forêt, ça peut vite devenir dangereux : il risque de s'accrocher dans des fourrés, et de rester bloqué...

Tu as tout à fait raison Cath. Je n'avais juste pas prévu qu'il profite de se tailler le gangster :oops:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. janv. 18, 2020 10:54 am

Merci Cath & Co et Lisa. Oui et je suis vraiment touchée et heureuse de cette évolution.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. janv. 20, 2020 9:14 am

buzz est capable de partir chasser pour ne pas avoir a supporter les autres chiens qui lui mettent des émotions. même si au départ ça ressemble a une décharge.
:roll: ah les bougres qui nous ont a l'oeil alors qu'on les pense perdus loins etc..
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités