Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oengus

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Oengus

Messagepar MmeChaton » lun. janv. 20, 2020 12:07 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente Oengus, un beauceron de presque 2 ans. Il vit avec ses deux humains (Monsieur Chaton et moi) et un chat, à côté de Rennes.

Une énorme photo :


Certaines personnes nous connaissent déjà, nous travaillons avec Olivier (A Free Dog) et avons participé au stage avec Nadine à Noyal sur Vilaine en octobre 2019 :)

Oengus est un chien dont la principale problématique reste la gestion de l'excitation avec ses congénères.
Il vit avec nous depuis ses 2 mois, et pendant tout ce temps, l'approche Escafre nous a permis de résoudre des problèmes d'hyper-attachement, de destruction en conséquence, d'apprendre à gérer la frustration (on a eu une grosse phase de consommation en balade), l'excitation par rapport à l'environnement (eau, sable, neige, herbes hautes, etc). Bref, tant qu'il est seul, il est hyper-facile à vivre !
Il nous reste à travailler en balade collective pour lui montrer qu'on peut continuer à vivre normalement même s'il y a un autre chien à côté, et à laisser le temps au temps...

Au plaisir d'échanger avec vous ici ;)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Oengus

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 20, 2020 12:17 pm

Bienvenue à tous les 2 sur le forum!!
Nous nous sommes déjà vues lors d'une balade avec Olivier!
Et il y a de grandes chances qu'on se balade de nouveau ensemble!
Au plaisir de te lire..

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Oengus

Messagepar Billye » lun. janv. 20, 2020 12:38 pm

Bienvenue Oengus et son humaine!!
Nous on se connait déjà un peu puisque l'on s'était rencontrés au stage de Nadine chez Olivier puis à une balade collective.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Oengus

Messagepar basile_one » lun. janv. 20, 2020 1:31 pm

:154: à vous deux
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Oengus

Messagepar mitee » lun. janv. 20, 2020 1:33 pm

;) bienvenue
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Oengus

Messagepar Shadow » lun. janv. 20, 2020 4:10 pm

Bienvenue à la famille Chaton

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Oengus

Messagepar auluna » lun. janv. 20, 2020 6:04 pm

Bienvenue par ici! :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Oengus

Messagepar Cath&Co » lun. janv. 20, 2020 7:22 pm

Bienvenue Mme Chaton et Oengus !!!

Ravie de vous voir ici ! On s’est croisées au stage en Bretagne en octobre dernier et on a grelotté et galéré ensemble avec nos excités :D

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Oengus

Messagepar MmeChaton » mar. janv. 21, 2020 9:44 am

Merci pour votre accueil !

Gbsiéti et Billye, oui, d'ailleurs je remercie encore vos quatre-pattes pour leur patience avec Oengus sur cette balade :)

Cath&Co, peut-être que nos excités voulaient juste de nous faire bouger pour nous réchauffer ? :D

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Oengus

Messagepar Calou » jeu. janv. 23, 2020 8:40 pm

Bienvenue sur le forum :D
Au plaisir de se retrouver lors d'une prochaine balade co' ;) Nous deux compères ayant parvenu à se balader sans se préoccuper l'un de l'autre !!!!! :114: Du difficilement imaginable les fois précédentes !!!!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités