Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gendarmes : le fléau de Léon

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar Cath&Co » mar. févr. 18, 2020 8:25 pm

Je me délecte déjà du titre … :lol:

ça fait trois fois que ça arrive .
En rentrant notre bois pour la cheminée , on rentre aussi des gendarmes (autrement appelés diables , cherche midi ou punaises de feu … c’est une sorte de punaise inoffensive ) . Donc , il y en a quelques uns qui vadrouillent parfois discrètement dans le salon , on les remets dehors quand on les attrape … Ils trouvent la couche de Léon et grimpent , sur la couche puis sur Léon , batifolant parfois dans son pelage …
Et là , c’est la catastrophe pour mon chien ! Ce truc qui lui court dessus , qu’il ne peut enlever , le rend vraiment inconfortable ( ça prouve la sensibilité de leur peau/poils ) .
Je vois mon gros qui déboule de sa couche en trombe , tête basse … et se rue vers moi … c’est un appel au secours, et il m’indique ou cela se passe nerveusement, avec sa tête en la jetant vers l’arrière de son corps …
Et là , je découvre le gendarme qui galope sur son dos , son flanc …
Je l’en débarrasse et lui indique que c’est fini … il retourne se coucher de suite , serein .

Pauvre Léon … heureusement qu’il peut compter sur moi !
Mais j’ai du chercher un peu la première fois , pour trouver ce qui l’embêtait …

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar chance » mar. févr. 18, 2020 9:03 pm

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar Billye » mer. févr. 19, 2020 9:21 am

Ah j'imagine bien la scène du Léon demandant aide et assistance pour venir à bout d'un si terrible envahisseur!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar Krine » mer. févr. 19, 2020 10:30 am

"Mamannnnnnn j'ai une bête!! :100: :121: "

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar Shadow » mer. févr. 19, 2020 10:53 am

La grosse bête qui a peur de la petite :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar basile_one » mer. févr. 19, 2020 1:20 pm

Oh pauvre Léon, juste quant tu dors...un vrai cauchemar :100: . Je ne savais pas que ces insectes (sont-ce des insectes?) s’appelaient « gendarmes ». Ils sont par 2?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar MmeChaton » mer. févr. 19, 2020 4:17 pm

Pauvre Léon... En lisant le titre, je m'attendais à ce qu'il soit ennuyé par des hommes en uniforme bleu :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar gbsiéti » mer. févr. 19, 2020 5:50 pm

Tiens d'ailleurs avec sa grosse tête de molosse, tu n'as jamais été "interpellée" par les vrais "gendarmes" au sujet de Léon?
Il n'est pas catégorisé je sais bien mais les hommes en uniforme ne sont pas toujours très au courant.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar Cath&Co » mer. févr. 19, 2020 7:23 pm

gbsiéti a écrit :Tiens d'ailleurs avec sa grosse tête de molosse, tu n'as jamais été "interpellée" par les vrais "gendarmes" au sujet de Léon?
Il n'est pas catégorisé je sais bien mais les hommes en uniforme ne sont pas toujours très au courant.


Jamais ! Mais j’ai toujours sur moi (dans mon sac à dos) son pedigree prouvant sa lignée de boulam, et le texte de loi sur la catégorisation que j’ai photocopié … au cas ou …

@Basile-one : oui ce sont des insectes , genre de punaises ( le nom savant est pyrrhocore )

@Mme Chaton : j’ai un peu fait exprès :D


Léon est très ennuyé quand une mouche se pose sur lui aussi … mais il la chasse en bougeant et tente de la gober parfois … avec un bruit rigolo de mâchoire envahie de babines qui claque mouillé . :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Gendarmes : le fléau de Léon

Messagepar basile_one » jeu. févr. 20, 2020 12:03 pm

Merci :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités