Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

En panne de croquette.. quoi donner?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar auluna » ven. mars 06, 2020 10:57 am

Coucou!

Je viens d appeler le site de vente de mes croquettes belges car ma commande n est toujours pas arrivée et il semblerait qu elle n arrive pas avant...semaine prochaine.
Je n ai presque plus de croquettes..
J ai pour idée de remplacer en attendant par du riz et du poulet? Je n ai aucune idée des quantités, ni si elle digerera bien tout ça :roll:

Si quelqu'un peut m aiguiller..

Merci!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar Krine » ven. mars 06, 2020 11:37 am

Je ne peux pas tellement t'aider, je ne donne pas de croquettes.
Mais je ne suis pas sure que tu lui rendes service en lui donnant du riz... Et faire un changement radical d'alimentation juste quelques jours pour tout rechanger et repasser sur les croquettes, ça risque juste de lui détraquer complètement sa digestion.

Tu ne peux pas trouver une autre croquette pas trop mal et faire un mélange avec ce qui te reste ? en faisant une espèce de transition pour l'ajouter et aussi pour repasser sur l'autre ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar mitee » ven. mars 06, 2020 12:13 pm

le poulet et riz très cuit, peut aussi très bien passer, mais surtout lui faire découvrir que quelque chose d'autre existe MDR et que bouder la gamelle ca peut être chouette

elle est sensible coté digestion ? car la solution de krine marche bien, surtout si on peut rester sur 30% de nouvelles croquettes le temps de l'arrivée des autres. ici ca a pu monter jusqu'a 50% sans vrai transition, mais si elle est tres sensible, vaux mieux pouvoir faire moins.

et sinon chercher sur d'autres sites ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar chance » ven. mars 06, 2020 1:03 pm

Pro plan est la version de C profood , qui avait copié sur Pro Plan en amélioré ...Maintenant il a aussi augmenté ses glucides donc se rapproche à nouveau de Pro Plan....

Wolfood est devenu supérieur et de loin aux autres crocs en général , est sur le site "nourrir comme la nature"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar Billye » ven. mars 06, 2020 2:47 pm

Alors tu peux aller voir sur le site "Nourrir comme la Nature" et si tu veux tu peux leur envoyer un mail en expliquant la compo de ce que tu donnes d'habitude et ils t'indiqueront ce qui peut convenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar auluna » ven. mars 06, 2020 5:44 pm

Merci à toutes.
Je vais regarder votre site. L eleveuse de cybelle y commande aussi. C est le dernier sac de crok pour chiots que je commande et vus vos commentaires, je vais passer sur du wolfood pour les crok adultes....
Et en attendant pro plan en espérant qu elle vomisse pas trop ( j avais changé de marque pour ça...)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar Lisa » jeu. mars 12, 2020 4:41 pm

Je prends Brita je peux t'en envoyer mais c'est pour grand chien c'est agneau poulet riz. (croquettes de grande taille) Tu dis si tu veux.
Je prévois des boites pour les pannes c'est déjà arrivé. Elles sont bien appréciées. Pour éviter les galères digestives de temps en temps j'ouvre une boite et je décore les croquettes avec quelques cuillerées.
Plusieurs marques font des boites il faut regarder celle qui ne va prendre malade.

Le fameux Wolfood a été rejeté par Aiko qui s'est mis à la diète plusieurs jours alors qu'il avait apprécié les échantillons. Il était furieux. Il a fallu se dépatouiller en urgence et les boites c'était la solution de dépannage idéale.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar auluna » jeu. mars 12, 2020 10:04 pm

Oh :112: c est super gentil ta proposition! Merci!
Le proplan de dépanne semble être bien toléré et j ai reçu le sac woolfood aujourd'hui, les crok belges n etant jamais arrivées, j ai annulé la commande.
J avais contacté suite à vos conseils nourrir comme la nature et ils ont été hyper réactifs...en plus pas loin de chez moi, point relais pour la livraison...au top! On attaque donc les nouvelles croc en transition.
Merci bcp ! :149:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: En panne de croquette.. quoi donner?

Messagepar Léone » lun. mars 23, 2020 5:50 pm

Merci Chance pour cette information. Je garde sous le coude, de plus ce n'est pas plus cher que ce que j'achète.

En fait Solty à deux types d'alimentation. Riz+ légumes+ volaille ou bœuf + huile d'olive et levure dans une des deux gamelles de la journée et en supplément des croquettes lorsqu'il en demande. Pour cela il sait très bien faire :lol: quand il a très faim en cours de journée ou en soirée. C'est surtout quand il peut faire de longues balades....non il n'est pas gros. Le vétérinaire le trouve très musclé. Il peut le crapouillot...

C'est pour la minette que les croquettes vont finir par manquer. Je les ai commandées il y a une semaine...trop tard je crois.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités