Je vais me pencher sérieusement sur la question.
Je pensais à un truc aussi, j ai bcp diminué la dose de crok, en pesant. Mais la quantité est petite, peut-être ma balance est elle peu fiable et qu elle a faim?
Hier, un énorme pipi dans la maison.
Ce matin, je lui ai donné son repas ( 100gr), puis mise dehors comme s hab, et l ai retrouvée a manger du bois direct
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La ptite crapette Cybelle
-
- Billye
Re: La ptite crapette Cybelle
auluna a écrit :Je pensais à un truc aussi, j ai bcp diminué la dose de crok, en pesant. Mais la quantité est petite, peut-être ma balance est elle peu fiable et qu elle a faim?
Il ne faut pas appliquer à la lettre ce qui est écrit sur les paquets mais ajuster à son chien.
Je ne sais pas combien tu lui donnes par jour?
Pour Hold Up qui fait 29kgs, je donne 350g de croquettes par jour
Pour Grétel qui fait 11k700 je donne 150grs par jour.
Est que Cybelle a maigri, lui sens-tu beaucoup les côtes?
Parce qu'il est possible qu'elle tente juste de se remplir plus le ventre en mangeant des herbes ou autre.
Si tu ne veux pas mettre plus de croquettes tente ( enfin si tu en as dans le congélateur de rajouter des haricots verts ou des courgettes. Elle a peut-être besoin de se sentir "remplie" pour être mieux dans son corps et dans sa tête.
-
C est vrai que ce matin, elle m a semblé un poil plus mince.
A voir.
En tous cas ce matin elle a goûté du poivre...on a eu droit au départ bien speed avec la jack qui chargeait au grillage, un peu après elle s en est pris a la longe, puis a moi. Je l ai vu faire,.difficile a décrire, genre beurk, et elle a arrêté. Repris un peu la longe puis fini.
C est encourageant!!
On a croisé son pote beagle, et puis.. des vaches.. ah ça les vaches, c est son truc. Elle les a observé calmement, et semble comprendre que ce n est pas la peine d inviter au jeu ces grandes dames
, c est bien!
A voir.
En tous cas ce matin elle a goûté du poivre...on a eu droit au départ bien speed avec la jack qui chargeait au grillage, un peu après elle s en est pris a la longe, puis a moi. Je l ai vu faire,.difficile a décrire, genre beurk, et elle a arrêté. Repris un peu la longe puis fini.
C est encourageant!!
On a croisé son pote beagle, et puis.. des vaches.. ah ça les vaches, c est son truc. Elle les a observé calmement, et semble comprendre que ce n est pas la peine d inviter au jeu ces grandes dames

-
- Cath
Nestor, qui est stable entre 15,5 et 16 kilos, mange plus ou moins 1 fois 1/2 la ration conseillée... et ne grossit pas d'un poil.
Je dis "plus ou moins" parce que j'ai renoncé à peser / mesurer : il fonctionne au self, je remplis sa gamelle, il mange à sa faim et s'arrête quand c'est assez.
Ce qui ne l'empêche pas d'essayer en permanence de voler ou mendier "autre chose" que ses croqs !
Je dis "plus ou moins" parce que j'ai renoncé à peser / mesurer : il fonctionne au self, je remplis sa gamelle, il mange à sa faim et s'arrête quand c'est assez.
Ce qui ne l'empêche pas d'essayer en permanence de voler ou mendier "autre chose" que ses croqs !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Nestor et la bouffe...une passion
Merci pour vos retours, je vais observer.. je lui ai redonné une poignée de crok ce matin, elle me semble moins fixée bouts de bois.

Merci pour vos retours, je vais observer.. je lui ai redonné une poignée de crok ce matin, elle me semble moins fixée bouts de bois.

- chance
Je ne regarde jamais les doses du sachet. Au refuge non plus. Tous les chiens sont nourris à l'oeil.
En gros on donne l'équivalent du volume de la boîte crânienne et le soir, poulet cuit ou viande de boîtes.
Je nourris aussi en deux fois même si certains ont juste un petit peu de légumes et un peu de poulet cuit .
Cela semble bizarre mais cela change beaucoup leur attitude pour la journée.
Ils déjeuner et ont un peu le soir mais toujours deux fois
Les vieux ont souvent plus de protéines et la cocker Margaux mange en trois rations malgré ses 11 ans
Sinon elle pleurnicher toute la journée
Il faut vraiment nourrir suivant ce que le chien montre.
Nous ne nourrissons pas d'une manière standard
Les chiens sont semblables à nous
En gros on donne l'équivalent du volume de la boîte crânienne et le soir, poulet cuit ou viande de boîtes.
Je nourris aussi en deux fois même si certains ont juste un petit peu de légumes et un peu de poulet cuit .
Cela semble bizarre mais cela change beaucoup leur attitude pour la journée.
Ils déjeuner et ont un peu le soir mais toujours deux fois
Les vieux ont souvent plus de protéines et la cocker Margaux mange en trois rations malgré ses 11 ans
Sinon elle pleurnicher toute la journée
Il faut vraiment nourrir suivant ce que le chien montre.
Nous ne nourrissons pas d'une manière standard
Les chiens sont semblables à nous
- chance
Les menus varient aussi suivant leur système digestif.
Pour les crocs
Nourrir comme la Nature . Wolfood et olnath.
Granatapet et boîtes granatapet sur zooplus.
Poulet cru .
Patates douces et carottes.
Je jongle suivant ce qu'ils montrent.
Le refuge est fermé. Confiné
Donc j'ai repris mes commandes et de suite le poil est redevenu top.
Ils grossissent un peu. Les crocs conseillés par SOS CROQUETTES sont de bons choix je trouve...
Pour les crocs
Nourrir comme la Nature . Wolfood et olnath.
Granatapet et boîtes granatapet sur zooplus.
Poulet cru .
Patates douces et carottes.
Je jongle suivant ce qu'ils montrent.
Le refuge est fermé. Confiné
Donc j'ai repris mes commandes et de suite le poil est redevenu top.
Ils grossissent un peu. Les crocs conseillés par SOS CROQUETTES sont de bons choix je trouve...
-
C est du woolfood ses crok.
Je vais donner plus de crok en quantité déjà. Smecta aussi. Hier j ai donné du spasfon, ça a semblé la calmer.
J'ai contacté nourrir comme la nature et la cantine d owen. On va voir les retours.
Sinon...j'ai mis du cothivet sur mes gants..remis du poivre aux endroits où...y a de la bave
On a croisé pacha, son pote qui chasse. Autant vous dire quand un chien de chasse qui ne se déplace qu en courant avec collier vibrant et cybelle se rencontrent...ça part en course direct. On traine donc pas.
1ere attaque de suite après. 2 tentatives sur mes manches poivrées. Calmée direct après!
Sur le chemin de terre, un semblant d attaque de longe. Je soupçonne que le cothivet ait mis du goût à la longe..ça a duré...2secondes. Une fois le gant.. terminé.
C est très prometteur
, je suis vraiment contente! J ai espoir!
D ailleurs j avoue que je suis plus détendue depuis que je me poivre, je me sens...protégée et donc plus zen...
Mille mercis à Nadine et vous
Je vais donner plus de crok en quantité déjà. Smecta aussi. Hier j ai donné du spasfon, ça a semblé la calmer.
J'ai contacté nourrir comme la nature et la cantine d owen. On va voir les retours.
Sinon...j'ai mis du cothivet sur mes gants..remis du poivre aux endroits où...y a de la bave

On a croisé pacha, son pote qui chasse. Autant vous dire quand un chien de chasse qui ne se déplace qu en courant avec collier vibrant et cybelle se rencontrent...ça part en course direct. On traine donc pas.
1ere attaque de suite après. 2 tentatives sur mes manches poivrées. Calmée direct après!
Sur le chemin de terre, un semblant d attaque de longe. Je soupçonne que le cothivet ait mis du goût à la longe..ça a duré...2secondes. Une fois le gant.. terminé.
C est très prometteur

D ailleurs j avoue que je suis plus détendue depuis que je me poivre, je me sens...protégée et donc plus zen...
Mille mercis à Nadine et vous

- Cath&Co
Une bénédiction le poivre ! 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »