Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Ip-hop et Paddy

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Billye » mar. mars 17, 2020 8:26 am

Oui je me souviens bien aussi!! Et il a super progressé bravo!
J'ai qq vidéos je crois de ces moments de stage, moments heureux d'ailleurs j'avais vraiment aimé ces 4 jours.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar mitee » mar. mars 17, 2020 9:00 am

:lol: moi aussi m'en rappelle !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar gbsiéti » mar. mars 17, 2020 1:30 pm

:mrgreen: Oui je m'en souviens bien!! C'est vrai que c'était pas le même chien que sur les vidéos de ce post!!
Ce serait drôle le même stage 3 ans après... On verrait bien les progrès de chacun je pense!!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » mar. mars 17, 2020 2:41 pm

J'adorerais nous retrouver !!!
Heureusement que ça n'est pas le même chien :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » lun. avr. 06, 2020 6:22 pm

Bon Shadow, je crois que nos retrouvailles prévues dimanche tombe à l'eau hein ....
Vivement la prochaine, post confinement, elle aura une saveur en plus !! :149:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » lun. avr. 06, 2020 7:48 pm

Oui, hélas il va falloir patienter, mais comme tu dis, elle n'en sera que meilleure :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » lun. janv. 18, 2021 11:07 am

Nouvelle rencontre des deux retrievers après presque un an.
M4lyx est partie en tête avec le beau blond, j'ai suivi avec le choco un peu en vrac. Je me suis emmêlée avec la longe et le choco ne m'a pas beaucoup aidée, il avait déjà repéré Ip-hop.
C'est fou, même un an après, ils se sont reconnus comme s'ils s'étaient quittés la veille.
J'ai donc suivi après le démêlage de longe et le choco s'est calmé de suite et les deux sont partis dans le reniflage de bonnes odeurs.
Nous avons pu les lâcher rapidement.
Au départ, Paddy est allé voir Ip-hop, mais celui-ci l'a ignoré. Par la suite, ils se sont très bien entendu pour nettoyer les alentours des cradocités des humains de passage :150:
Nous étions suivies par deux loulous à l'haleine de fennec !
La balade de deux heures s'est très bien passée entre les deux compères, toujours aussi cool.
Quelques chevauchements de la part de Ip-hop quand Paddy essayait de le bloquer. Paddy a tendance à bloquer le chien qui revient quand son humain l'appelle depuis un moment, comme si il voulait l'enguirlander avant son retour près de son humain.
Paddy ne sait toujours pas se dépêtrer d'un chevaucheur.

Les croisements avec les nombreux marcheurs et vttistes se sont bien passés, sauf un essai de fouillage de sac de la part de Paddy. Je ne sais pas ce que contenait ce sac, mais ça intéressait bien le choco.
Il a laissé rapidement à ma demande.

En fin de balade, nous nous sommes retrouvés au milieu d'un groupe avec pas mal de chiens de toutes tailles et de tout âge. Un de ces chiens voulait absolument chevaucher Paddy et celui-ci ne savait pas s'en défaire. Il retournait même le voir une fois que son humaine le récupérait.
Après plusieurs chevauchements, j'ai demandé à Paddy de rester avec nous sinon je le rattachais. Il a écouté de suite et nous avons accélérer le pas pour nous défaire du casse-pieds. Un autre chien, un Jack Russel, s'est mis en tête de chevaucher le choco, mais vu la différence de taille, Paddy a réussi à se dégager. Du coup, le Jack s'en ait pris à l'autre chevaucheur et nous avons été tranquilles.

Sur la fin de la balade, j'avais récupéré le choco et le beau blond a trouvé du purin pour se rouler dedans, heureusement sans dommage, ça devait être trop sec pour laisser des traces :lol:

Une chouette balade dans un décor très beau avec vu sur les calanques et la mer.

Quelques photos des deux rigolos, merci à M4lyx pour celles-ci et pour cette chouette balade.

Image

Image

Image

Le choco qui récupère de sa journée. La minette n'a pas bronché et a roupillé avec lui pendant un bon moment.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Cath&Co » lun. janv. 18, 2021 9:43 pm

Super la balade des beaux gosses !
Merci pour les photos … on croirait deviner le chant des cigales :149:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 18, 2021 10:35 pm

Oh comme c'est beau!
C'est chouette que vous puissiez vous rencontrer comme ça et surtout que vos poilus s'entendent.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar mitee » mar. janv. 19, 2021 9:02 am

j'avais mal lu "hold up pour ip op" et sur la première photo je ne reconnais pas la bretagne ...oops !
relecture et meilleure compréhension :lol:
chouette moment en dehors des dégustations...
"mes loulous"


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités