Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » mer. avr. 22, 2020 12:08 pm

mitee a écrit :j'ai pesé le pour et contre ces derniers jours, et non il manque un presque rien pour qu'elle reste chez moi. je suis heureuse qu'elle semble avoir trouvé une famille qui lui convienne. pas aussi esprit calme avant tout que j'aimerais, mais je glisse autant de conseils que je peux.

C’est pas beaucoup presque rien ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. avr. 22, 2020 12:30 pm

:) oui mais je sens que cette famille a ce presque rien qui me manque. et l’après midi qu'elle a passé chez eux sans moi me le confirme.

mon deuil d'irune n'est pas encore fini. je remercie lutèce pour ce moment avec moi, elle a eu un effet pansement indéniable ce petit carré de chocolat, mais je suis contente qu'elle ai Sa Famille. je ne m'en fait pas trop pour le buzz, il s'adapte à beaucoup de chiens. et puis il aura le droit confinement fini de passer du temps chez eux aussi :lol: et il va aimer !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 22, 2020 12:33 pm

Je suis contente pour la belle demoiselle.
Est-ce que je peux te demander ce qu'est le "presque rien" qui a fait pencher ta décision vers le fait de ne pas l'adopter définitivement?
C'était peut-être un peu tôt? Ou pour une autre raison d'ailleurs.
Tiens autre petite question (je sais je suis curieuse.. :D ) est ce que tu as pour projet un jour d'avoir de nouveau 2 chiens à toi et en même temps?
Je pose la question parce que moi j'aime avoir 2 chiens (toi aussi je crois) et viendra le moment ou lorsque papy tao ne sera plus parmi nous la question se posera vraiment.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 22, 2020 12:34 pm

Ah tu as posté en même temps que moi ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. avr. 22, 2020 12:49 pm

je ne sais pas vraiment ce qu'est ce petit rien. :165:
une vibration commune de l’âme ? un presque rien d'envie qu'elle parte ? une tristesse toute relative quand elle n'est pas là ? on m'a soumis l'idée qu'elle n'était pas un assez gros challenge pour moi, peut être. peut être qu'elle ne réveille pas assez en moi d'instinct protecteur ?
c'est aussi pour savoir ça que je devais tester de la laisser, ne serait ce quelques heures à quelqu'un d'autre. faire le travail de FA jusqu'au bout. permettre au chien de poser ses valises et d'apprendre ce qu'il faut avant de repartir.

sur un plan pratique elle a tous les atouts : calme dedans, active dehors. n'aboie pas ou si peu. bonne entente entre chiens, indifférentes aux humains, apprend a n'aller que vers les "volontaires". sympa avec les enfants; elle apprend vite.
petits défauts ? impatiente.

oui j'aurais sans doutes de nouveaux 2 chiens "à moi" dans l'avenir. mais pas encore de suite.

j'ai pris le temps de lui expliquer avant la visite et l’après midi chez la dame. et je lui ai dit aussi que si elle voulait rester avec nous, fallait qu'elle fasse des conneries :lol: mais visiblement elle s'y plait. elle a été top ! et eux se préparent autant que possible.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 22, 2020 12:52 pm

Et bien tant mieux!! C'est chouette pour tout le monde!
Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Shadow » mer. avr. 22, 2020 7:09 pm

Bonne route à la belle chocolat si ça se fait et bravo à toi et à Buzz pour tout ce que vous lui avez donné.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » mer. avr. 22, 2020 7:14 pm

C'est une super bonne nouvelle ça!! :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » mer. avr. 22, 2020 7:30 pm

C’est trop tôt pour toi … je peux comprendre , Irune est toujours là …
Difficile de passer derrière une telle chienne …
Ce n’était pas le bon timing pour toi et Lulu … elle t’allait bien pourtant , cette beauté chocolatée …
Si une famille est prête à l’adopter , c’est peut-être sa voie , son karma . Bravo pour ce que tu as fait pour elle .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mer. avr. 22, 2020 8:24 pm

J'aime beaucoup ta réponse Mitee , pleine de poésie j'ai trouvé. Ce n'est pas le moment, ce n'est pas ce chien là , et Irune est toujours là mais c'est quand même une chienne formidable cette Lulu.
Bonne route à cette petite mère et ta route à toi croisera un jour celle de ta nouvelle chienne, c'est la vie, c'est comme ça.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités