Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. avr. 23, 2020 7:51 am

merci !

j'ai aussi pu mettre d'autres mots derrière ma non envie d'adopter celle ci. l'instinct de chasse.
un zouzou a gérer suffit amplement sur ce sujet !
c'est vrai que ce mois en confinement loin des bois giboyeux et des champs ne me faisait voir que ce que j'aime particulièrement ces chiens là... mais il y avait un gros travail à ce sujet avec la miss et je ne me sentais pas de le faire, d’être rigoureuse pour les 2. je ne le suis sans doutes pas assez pour le un...
bref elle est partie hier, ravie de revoir la dame.
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar auluna » jeu. avr. 23, 2020 8:00 am

Je crois que comme pour toute décision, il faut avant tout être en accord avec soi-même, et tu sembles l'être! :149:

Je souhaite une belle vie à la louloute et douces caresses à ton loup :112:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mariemaya » jeu. avr. 23, 2020 9:32 am

Bonne route à Lutèce , qui grâce à toi a pu vivre une jolie transition en attendant de trouver sa nouvelle famille .
Caresses à Buzz et merci pour la belle chasseuse .( j'ai connu et je comprends ....)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » jeu. avr. 23, 2020 1:41 pm

Tu as fait selon ton coeur, et tu as bien fait.
J'ai assez souffert de toutes les bonnes âmes qui, sans m'en faire directement le reproche, "s'étonnaient" que j'aie pu "remplacer" Jules si vite pour savoir que chacun digère la perte à son rythme...
Belle vie à la jolie chasseuse, douce vie à Buzz, et le jour où tu seras prête, tu trouveras ! (en te souhaitant de craquer sur un moins fada que le Farfadet...)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. mai 15, 2020 2:22 pm

les nouvelles sont plutôt bonnes, la miss ayant déclenché une grossesse nerveuse...

ici on est content du déconfinement, et on si s'efforce de ne croiser "personne" bah je reconnais que c'est dur ! les parcs étant fermés, les gens sont en foret. ca nous a valu une "belle" discussion avec un labrafou, qui nous est arrivé dessus poursuivant sa balle. accueil chargeant et très grognant du buzz, bousculade, poursuite, concours de pipi, sous ma surveillance discrète; la maitresse continuant de discuter avec son amie; séparation.
j'étais en train de rentrer vers la voiture, je profite donc pour repartir, mais le jeune blond trop inspiré par les effluves du buzzou nous rejoint. la discussion montant un peu de nouveau, je fais demi tour pour leur laisser plus d'espace. la maitresse cette fois appelais (dans le vide) son chien et revenait le chercher. elle a appelé et sifflé jusqu'à 2m de son chien, trop occupé avec le mien.
j'ai du la stopper pile au moment où elle voulait attraper son chien : les 2 gars tête chacune sur l'épaule de l'autre se jaugeais fort. "stop ! ne déclenchez pas quelque chose que vous ne voulez pas" 5 sec plus tard, un autre concours pipi, nous a permis de reprendre chacun nos chiens. elle en laisse et moi en libre, buzz je le sentais était content d’être débarrassé du mal poli.
et moi, partagé entre ce "grand spectacle" qu'il a donné et finalement cette discussion si bien finie !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » ven. mai 15, 2020 2:47 pm

Bravo à toi d'avoir stoppé la dame dans son élan et d'avoir eu les bons mots! Je n'en suis pas capable :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. mai 15, 2020 2:54 pm

maintenant qu'on peut bouger, on peut se revoir et je te montrerai ^^
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » ven. mai 15, 2020 3:20 pm

mitee a écrit :maintenant qu'on peut bouger, on peut se revoir et je te montrerai ^^

Effectivement, il faudra qu'on prévoit ça! Et ça lui fera du bien à mon lardon :120:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. mai 22, 2020 8:30 am

les discussions sur la chasse et le port de queue, la démarche plus saccadée et rapide, le port de tête pour zouzou, m'ont fait un peu mieux cerner le coco. et nous avons pu faire des balades dans des coins ou il était déjà parti au cul du chevreuil, avec un buzz sur le chemin, avec un rattachage des plus court comparé aux années passée. MERCI !

pour un buzz sur le chemin, il faut une tête qui reste a hauteur d'épaules à basse, un port de queue en dessous de l'horizontal, et ralentir si il accélère. il faut se méfier aussi quand il se fige dans une direction, mais généralement la tête est haute également (truffe frémissante) parfois patte en l'air. et ne pas le laisser passer derrière, même si il semble juste prendre une odeur.

bon hier je me suis fait eu, chaleur oblige la balade comportait des points d'eau, toute la partie forêt a été impeccable. et puis on a longé un champs avec un fossé, il a été se tremper avec un flat de passage, on suit le flat qui lui retourne patauger dans le fossé, les maitres lui sont rapides, ils nous lâchent. buzz a un moment regarde dans le fossé. je ne sais plus si j'ai juste pensé ou murmuré "tu peux descendre dans le fossé" que pouf chien parti, dans le champs en face... :| :x mais que je suis biiiiiiiiiiip . et là mes rappels... bah oui il m'a regardé, puis il est reparti...
bien sur le chemin ne permettais pas vraiment de se cacher, j'ai fait du mieux que j'ai pu et j'ai attendu
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. mai 22, 2020 2:43 pm

Il part combien de temps Buzz lorsqu'il part comme ça?
C'est vrai qu'en observant bien nos chiens, on peut apprendre à détecter les détails, les statures, les mimiques qui indiquent qu'ils vont partir.
Et c'est vrai aussi que ça demande une très grande attention si on veut "empêcher" le départ avec une demande orale.
C'est assez pointu car il ne faut pas se louper niveau timing. C'est un travail rigoureux qui demande parfois du temps avant d'observer des résultats.
Et avec les mâles ça va Mr Buzz en cette période de déconfinement?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités