Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » jeu. mai 14, 2020 10:25 am

:100: :100: J'ai complètement zappé l'anniversaire de Iéti. :100: :100:
:146: :105:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Lisa » jeu. mai 14, 2020 8:30 pm

Je ne me connecte plus si souvent en ce moment mais j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Ieti :D

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » ven. mai 22, 2020 3:21 pm

Quelques petites nouvelles ici.
Tao va bien, rien de neuf sous le soleil. Pas de visite véto au final car il n'est pas douloureux, sa grosseur est stabilisée, pas de boiterie, pas de gêne. On ne va pas l'embêter avec ça.
Il fait toujours de bonnes balades même si je ne le prends plus qu'une balade sur 2 avec les copains. Généralement celles-ci sont plus longues, son arrière train faiblit au bout d'un certain laps de temps donc on le préserve!

Iéti va très bien également. Dimanche dernier on a fait une balade en forêt de Rennes avec Hold-Up et Grétel. Elle a bossé la patate parce qu'il y en avait du monde!! Essentiellement des vélos, joggers et quelques promeneurs avec des chiens.
Elle s'est bien débrouillée, rien à redire. Sauf des aboiements en descente de voiture sur des gens qui sortaient de voiture également.

Et sinon hier 1ère visite d'un inconnu à la maison depuis très très très longtemps. On va entamer la rénovation de la maison donc c'était le maçon ;) ..
Bon on l'attendait pas à cette heure là (ni ce jour là d'ailleurs) donc les chiens étaient dans le jardin à son arrivée.
J'ouvre au Mr en toute décontraction :145: (au pire la patate elle aboie, elle grognasse mais elle mord pô...). Le Mr entre... :128: Et? Et? Et? :mrgreen:
Bon Iéti a aboyé hein forcément faut pas non plus exagérer... Surtout que l'est balaise avec une grosse voix le maçon.. :D
Alors je lui ai dit de ma voix la plus ferme et convaincue 8-) "hey iéti c'est bon on gère!" Il a fallu lui redire une fois pour qu'elle arrête de jouer de sa plus belle voix et ensuite elle a été se coucher plus loin. :144:
On a pu montrer la maison en toute tranquillité avec une iéti qui ne s'est mêlée de rien. Elle est revenue lorsqu'on s'est assis à table dehors pour s'informer: elle a pris les odeurs du Mr et est retournée se coucher.
Elle ne s'est d'ailleurs pas levée lorsqu'on a raccompagné le maçon au portail.
Tao lui a suivi tout notre petit groupe tout le long de la visite. Ils ont un comportement très différent à ce niveau là. iéti va se coucher plus loin (même pas à vu d'ailleurs en général) et Tao lui est au plus proche de l'action...

Et sinon dimanche prochain balade collective avec Olivier! Je vous raconterai ça!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » ven. mai 22, 2020 3:50 pm

tant mieux si tao est en forme !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. mai 23, 2020 12:21 pm

Il y a de ces chouettes moments avec nos poilus!! :114:
Notre maçon est venu en fin de matinée (c'est la 2ème fois qu'il vient). Je l'ai vu arriver par le portail et lui ai ouvert.
Iéti était dans la maison, Tao dans le jardin de l'autre côté. J'ai fait rentrer le Mr dans la maison. Bien sûr iéti a aboyé (surprise) en me voyant rentrer avec ce Mr mais elle s'est stoppée rapidement puis s'est couchée.
Elle a pu ensuite venir s'informer sans ré-aboyer et sereinement. Le maçon est ensuite reparti avec une iéti qui nous a accompagné au portail de manière calme, adaptée. ça n'a l'air de rien hein raconté comme ça mais pour moi c'est waouh!!
C'est une chienne qui ne se met plus dans tous ses états à la vu d'un étranger, qui ose s'approcher pour s'informer (et sans une queue qui part sous le ventre) tout ça sans que ça ne lui demande plus un effort démesuré! Je suis contente pour elle, vraiment contente!!
Je suis contente pour moi aussi qui arrive maintenant à faire les choses naturellement sans plus me poser de question!!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » sam. mai 23, 2020 1:30 pm

Oue c est super :114: et pis c est vachement encourageant pour les autres comme moi :lol:

Caresses à ta belle équipe et bravo pour tout le chemin parcouru :144:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » dim. mai 24, 2020 9:26 am

Je plussoie. C’est vraiment un beau progrès. Contente pour vous :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. mai 25, 2020 1:31 pm

Oui et ça a continué samedi. Deux mamans de la classe de Jade sont passées avec leurs enfants. Au début on avait mis les poilus dans un enclos dans le jardin. Parfois les parents sont inquiets pour leurs enfants avec 2 si gros chiens (et je comprends tout à fait).
De ce fait Iéti a pu observer tranquilou les 2 dames. Les mamans ont vu que les chiens étaient calmes et qu'ils :127: malgré les petits qui couraient partout dans le jardin. Elles ont vu qu'ils se faisaient caliner (avec moi bien sûr) à travers le petit grillage et qu'ils étaient sympas donc on a pu leur ouvrir et ça a été impec' jusqu'au départ de tout le monde. :114:

Et puis hier c'était la reprise balade collective puis terrain avec Olivier.
Balade co avec iéti, 2 whippets, 1 croisé bouvier, 1 husky, Zadig, Hold-up et Grétel.
Iéti ne connaissait ni les lévriers, ni le croisé bouvier, ni le husky. Et impec' avec les gens et avec les chiens. Avec les gens une iéti à l'aise qui a vadrouillé en libre tout le long de la balade. Avec les chiens elle a géré comme une chef. Rien eu à faire. C'est agréable!
Jade était là aussi, iéti est beaucoup restée avec nous mais sans faire de protection du tout vis à vis de Jade (ce qu'elle pouvait plus jeune un peu proposer).
L'après-midi c'était terrain.
Et là iéti a fait une entrée toute pourrie voir "dégueulasse" comme dirait certain... :? :shock:
La 1ère chose qu'elle a faite donc c'est d'aller aboyer sur la famille (le papa et les 2 grandes filles) du husky croisé.. :evil: :roll: .
Pour la prochaine fois je pense la faire entrer en longe et lui laisser le temps d'observer. A revoir donc.
J'étais honnêtement un peu déçue mais c'est passé car après tout elle a eu son lot de situation potentiellement anxiogène pour elle cette semaine.
Ensuite elle a été très bien et avec les chiens dont la problématique étaient l'excitation et sur appareils. C'est agréable car elle me suit toujours partout très calmement et est vraiment très appliquée à faire ce que je lui demande.
Voilà pour le week-end de la patate!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » lun. mai 25, 2020 10:37 pm

gbsiéti a écrit :L'après-midi c'était terrain.
Et là iéti a fait une entrée toute pourrie voir "dégueulasse" comme dirait certain... :? :shock:



……… une entrée Léonesque ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. mai 25, 2020 11:01 pm

:mrgreen: Pas tout à fait dans le même style :lol: mais oui une entrée à revoir quoi :roll: !!
Rhalala ces chiens!! Faut rester :145:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités