Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. mai 22, 2020 3:06 pm

il part entre 5 et 10 min environ, parfois plus mais c'était avant ^^ et plus ca allait et plus je trouvais ca long, surtout dans des foret avec cerfs... ou les champs et leurs lièvres.


oui ca va bien, là en revenant de sa sortie au champs, qui était proche d'un centre équestre, il s'est fait un ami. un type jack X fauve de bretagne, entier qui le suivait. il était très intéressé par les odeurs de buzz et a tenté par 2 fois de chevaucher (je dirais presque poliment vu la réponse tout aussi posée de buzz). mais ce chien est un raz-motte, hors le buzz il fait une différence.
j'ai préféré me tenir éloigné des grands qu'on a pu apercevoir ces derniers jours.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. mai 22, 2020 3:28 pm

C'est vrai que 10 minutes ça peut paraître interminable lorsqu'on attend!

Tiens petite question: Est-ce que tu trouvais Buzz plus kéké avec les grands mâles lorsqu'il vivait avec Irune ou la petite dernière (dont j'ai oublié le nom désolée)? Ou ça ne change strictement rien à son comportement avec les mâles de se balader seul?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. mai 22, 2020 3:44 pm

gbsiéti a écrit :C'est vrai que 10 minutes ça peut paraître interminable lorsqu'on attend!

j'ai été habituée a bien plus avec feu Dora et son croisement chien courant...


je n'ai pas encore pu me faire un avis pour le coté kéké.
autant j'ai pu vraiment voir buzz réagir lors des chaleurs de lutèce, autant depuis je n'ai pas fait de lien. mais je dirais non, je lui sent des envies de faire le kéké, qui sont maintenant réfrénées a la voix.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. mai 22, 2020 5:29 pm

D'accord.
Pour Tao le côté kéké, je fous un peu de pression (même si ça reste soft) est quand même beaucoup plus accentué lorsqu'il y a iéti et notamment lorsque iéti est en interaction.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » sam. mai 23, 2020 8:16 am

oui il y a eu des moments plus kéké boy quand irune interagissait avec des kéké un peu énervés, mais ce n'était pas a chacune de ses kéké interventions ! d'ailleurs la rencontre avec le doberman il n'y avait que nous 2 !

mais promis je garde ça en tête et je dirais mon ressenti
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » dim. mai 24, 2020 9:46 am

« les discussions sur la chasse et le port de queue, la démarche plus saccadée et rapide, le port de tête pour zouzou, m'ont fait un peu mieux cerner le coco. et nous avons pu faire des balades dans des coins ou il était déjà parti au cul du chevreuil, avec un buzz sur le chemin, avec un rattachage des plus court comparé aux années passée. MERCI !

pour un buzz sur le chemin, il faut une tête qui reste a hauteur d'épaules à basse, un port de queue en dessous de l'horizontal, et ralentir si il accélère. il faut se méfier aussi quand il se fige dans une direction, mais généralement la tête est haute également (truffe frémissante) parfois patte en l'air. et ne pas le laisser passer derrière, même si il semble juste prendre une odeur.« 


Qu’est-ce que tu entends par « un rattachage des plus courts »? Que tu l’as plus souvent repris en longe?
Merci à toi Mitee pour cette lueur d’espoir. C’est possible :114: Si mes souvenirs sont exacts, Buzz a 7 ans env?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » dim. mai 24, 2020 1:36 pm

non je parles de la durée du temps passé rattaché, et parfois j'ai pu lâcher au bout d'une minute.

buzz a 8 ans, et je l'ai depuis 4 ans !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » lun. mai 25, 2020 9:51 am

Je demandais parce que, même si j’observe bien Malko, il faut env 1 bonne seconde pour que je réagisse ...trop long, il est déjà loin. Alors peut-être que, les années aidant, il va devenir un peu plus lent....bon moi aussi :165:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. mai 25, 2020 10:25 am

le timing peut être serré pour moi aussi hein ! et quand il est parti, il est parti !
exploit du jour, enfin d’hier ? aller piquer une cuisse de poulet dans une poubelle de jeunes qui picniquaient... bin il a été rapide le coco ! même si il a laché a la demande une fois revenu vers moi.
et en foret hier, il s'est fait des embardées en sous bois, mais cette fois je n'avais rien demandé avant. j'ai juste dis non quand o était trop proche d'une route et il a écouté.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » lun. mai 25, 2020 1:33 pm

ça va il a piqué dans la poubelle... ;) :mrgreen:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités