Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Krine » mer. juin 24, 2020 7:23 pm

Petit bonhomme, ça va lui faire du bien cette séance :110:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » mer. juin 24, 2020 8:14 pm

Elle a l'air d'être comme l'osthéo qui s'occupait de Shadow et qui a vu Paddy pour sa boiterie. À l'écoute du chien, douce, calme, Shadow appréciait et Paddy aussi.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » jeu. juin 25, 2020 12:03 pm

Impressionnant! Je me réjouis de lire l’évolution...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. juin 29, 2020 6:37 pm

Un moment suspendu , ce soir …
Avec mon chien … une osmose silencieuse … c’était tellement intense , cette émotion pour moi ce soir , que mon coeur déborde de soleil …
Merci , mon loup , de m’avoir offert cette balade ou chacun fait attention à l’autre , ou le temps s’arrête, ou les oiseaux et les grillons chantent en coeur …
Ton pas tranquille , ta truffe au sol par touche de ci , de là , un brin d’herbe , un caillou , une écorce , une plume … ton attente à la croisée de deux chemins possibles pour savoir ou je me dirige … Tes avancées pour découvrir et tes retours pour vérifier que j’arrive … ton pas chaloupé qui incline tout ton corps sur le coté , comme un bateau ivre , pour finir par te rouler voluptueusement dans cette herbe parfumée et chauffée au soleil … je devine que tu vas te rouler et ça me fait sourire parce que c’est simple , agréable et tellement de laisser aller …
Cet instant , ou je perçois que tu as envie de plus , ou je rallonge tranquillement le parcours , pour t’offrir un coin inexploré à renifler …
Et le retour tranquille à la voiture , tu as compris qu’on rentrait … tu vas à la voiture , tu reviens vers moi pour une caresse ! C’est tellement rare , de revenir pour ma caresse , en extérieur, que je fonds quand je comprends ce que tu m’offres … je caresse avec émotion , en laissant parler mon coeur au bout de mes doigts …
J’ouvre le coffre , je mets la rampe , et là , tu arrives sans demande verbale , et tu montes de toi même , tranquillement … ce n’est jamais arrivé comme ça … comme si on était connecté , sans mots …

Merci , mon poussin , c’était juste ce qu’il me fallait , après une journée harassante … :112: :112: :112:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » lun. juin 29, 2020 6:54 pm

Je suis contente de lire ça , et je comprends ton émotion, c'est tellement simple le bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » lun. juin 29, 2020 6:59 pm

Heureuse pour toi. Et... pour Léon aussi ! :148:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar auluna » lun. juin 29, 2020 7:16 pm

Des moments magiques qui n ont pas de prix... :144: :112:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » mar. juin 30, 2020 8:06 am

et si joliment raconté qu'on le vit avec toi !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar MmeChaton » mar. juin 30, 2020 9:38 am

Merci de nous partager ce joli moment de douceur :112:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » mar. juin 30, 2020 11:36 pm

Ah oui je comprends aussi tout à fait ce ressenti que tu nous fais partager. ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités