Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Crise d'épilepsie

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » lun. avr. 20, 2020 10:38 am

Une semaine hier.. Plus de crise depuis. Malko va bien. Mes craintes s'estompent. J'espère fort que ça continue comme ça.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar mariemaya » lun. avr. 20, 2020 11:58 am

Contente de ces bonnes nouvelles. Je croise les doigts pour que tout aille bien. Caresse à Malko et bonne journée à toute la famille !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar M4lyx » lun. avr. 20, 2020 1:24 pm

Je découvre ce post aujourd'hui!
ARGHH j'imagine comme tu as du avoir peur!
Je suis contente que Malko aille bien et que cela ne se soit pas reproduit.
Toutes mes pensées positives pour Malko et toi :149:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar Eole » lun. avr. 20, 2020 1:45 pm

on croise les doigts! ;)
Simple question : tu as parlé du vermifuge, de mémoire tu n'as pas parlé de protections tiques&Co. Est-ce qu'il a un collier pour ça? Si oui, est ce que tu l'as changé récemment (juste avant les crises)?
Bizarrement ce we, qqn sur un gpe de setter que je suis un peu, a sa chienne qui a fait des crises d'épilepsie... elle ne sait pas encore à quoi c'est dû, mais elle suspecte le collier (qu'elle a changé juste avant et ce sont des effets indésirables décrits dans la notice). Voila, c'est juste au cas où / pour savoir, je trouvais ça "dingue" de lire ton post et le sien, quasi au même moment :165:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar Krine » lun. avr. 20, 2020 4:05 pm

Eole a écrit :on croise les doigts! ;)
Simple question : tu as parlé du vermifuge, de mémoire tu n'as pas parlé de protections tiques&Co. Est-ce qu'il a un collier pour ça? Si oui, est ce que tu l'as changé récemment (juste avant les crises)?
Bizarrement ce we, qqn sur un gpe de setter que je suis un peu, a sa chienne qui a fait des crises d'épilepsie... elle ne sait pas encore à quoi c'est dû, mais elle suspecte le collier (qu'elle a changé juste avant et ce sont des effets indésirables décrits dans la notice). Voila, c'est juste au cas où / pour savoir, je trouvais ça "dingue" de lire ton post et le sien, quasi au même moment :165:

Très bonne remarque Eole! Les colliers antiparasitaires et pire les cachetons type bravecto sont à fuir (ceux là provoquent des crises épileptiformes pour le coup)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » lun. avr. 20, 2020 5:29 pm

Eole a écrit :on croise les doigts! ;)
Simple question : tu as parlé du vermifuge, de mémoire tu n'as pas parlé de protections tiques&Co. Est-ce qu'il a un collier pour ça? Si oui, est ce que tu l'as changé récemment (juste avant les crises)?
Bizarrement ce we, qqn sur un gpe de setter que je suis un peu, a sa chienne qui a fait des crises d'épilepsie... elle ne sait pas encore à quoi c'est dû, mais elle suspecte le collier (qu'elle a changé juste avant et ce sont des effets indésirables décrits dans la notice). Voila, c'est juste au cas où / pour savoir, je trouvais ça "dingue" de lire ton post et le sien, quasi au même moment :165:


Bonjour Eole non je n'ai acheté un nouveau collier de protection tiques & co que après la crise. De même pour le vermifuge. Donc non ils n'y sont pour rien.
Par contre le paysan avait traité les cerisiers je crois, et puis je suspecte aussi la viande (du cheval pour changer)...
L'avenir nous dira... je vous tiendrai au courant. :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » sam. juil. 04, 2020 10:36 am

C'est de nouveau arrivé. La crise était plus violente et plus longue que la première fois. C'est terrible de le voir comme ça. Dès qu'il l'a sentie arriver il est rentré chercher de l'aide vers nous. Ça m'a beaucoup touchée. Quand la crise est passée il était affectueux comme jamais et ne nous quittait pas d'une semelle. Là il dort profondément.

Tout comme la première fois c'est arrivé le matin, il faisait sa tournée au jardin. Une similitude est que, tout comme la première fois, ça faisait 2 jours qu'il avait de la peine à manger ce que je lui avais préparé. J'exclus les produits toxiques au jardin, nous n'en utilisons pas et il fait sa tournée tous les matins. Alors différences de qualité dans la viande achetée? Pourtant Malko est magnifique, bien musclé, son poil est brillant, il est en forme. Je vais voir avec la vétérinaire ce qu'elle en pense.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar auluna » sam. juil. 04, 2020 12:02 pm

Je ne vais t être d aucune aide, mais petit mot pour envoyer plein de bonnes ondes à ton ptit loup, et à vous, j imagine combien cela doit être éprouvant pour tous!

:110:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar Billye » sam. juil. 04, 2020 12:45 pm

Comme Auluna je ne peux pas aider bien-sûr mais je suis avec toi , c'est impressionnant les crises d'épilepsie.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 04, 2020 12:54 pm

On pense bien à toi et au beau Malko ici aussi. :110:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités