La seule chose notable : je trouve qu’il chevauche plus facilement, des chiens inconnus , en général des mâles , vieux , fatigués , amicaux (deux labradors sables et obèses la semaine dernière) … et ça m’agace fort . Parce que ces vieux chiens se laissent faire , que ça doit leur faire mal au dos (un sac de 45 kg sur les reins) , que Léon ne s’arrête pas … les humains des chiens , plus proches , essaient de virer Léon , mais ils hésitent un peu (la trouille ?) .
En général , c’est moi qui descend Léon , et on passe pour les satyres du coin

On revoit Preston la semaine prochaine . Le binôme doit voir un éducateur pour une évaluation lundi , à suivre .
Hier , belle balade en amoureux … on a longé un champ ou bougeaient deux chevaux curieux … on avait travaillé les chevaux avec Léon , car il était très paniqué à la vue de des grosses bêtes .
Il était en libre . Il a d’abord senti , puis vu les deux cocos , qui se sont approchés très près de la clôture et nous ont suivi en trottinant tout du long .
Léon n’était pas à l’aise , tendu , alerte , la queue relevée , la crête dorsale … mais il n’a pas aboyé , ni n’a cherché à aller sur les chevaux .
Je lui ai juste signifié quand il m’a regardé qu’on les laissait passer et je me suis décalée sur le bord opposé du chemin sans m’arrêter. Il m’a suivi .
J’ai filmé le passage du retour … je n’ai rien dit , et les chevaux sont resté immobiles …
[youtube] https://youtu.be/TBdpjIL4QXU[/youtube]
Et là , on part faire une belle sortie en bord de met avec Nouschka . On va en profiter parce que ce week end , je suis coincée à la maison à coté du téléphone à attendre qu’on m’appelle pour aller soigner en urgence … les sorties seront brèves pour mon loup .