On a fait une jolie rencontre ce matin … avec Louna , une border collie de 6 ans , ça a matché de suite avec Léon .
Une belle balade calme et partagée de 1h15 , en libre …
Un régal pour moi de les voir explorer ensemble , de voir Louna proposer un jeu avec un bâton à Léon , et la surprise de voir mon gros jouer quelques secondes à choper le bâton délaissé par Louna pour la relancer …
Sur qu’on reverra Louna !

Sinon , la suite du Preston case :
J’ai prévenu l’humain qu’on allait s’arrêter là entre son chien et Léon , pour préserver Léon …
Il a très bien compris . L’éducateur qu’il allait voir a commencé à lui parler de collier sanitaire … ce monsieur m’a dit texto : » ça me chagrine , ce type de collier pour Preston , et son approche ne me convainc pas « . Je lui ai parlé de Nadine , mais il sera difficile pour lui d’aller si loin … néanmoins , il a trouvé une option éducatrice en vendée , il m’a envoyé le lien que j’ai regardé (c’est « je guide et j’éduque ») . Cette approche m’a l’air plus respectueuse de chien , et je l’ai encouragé dans ce sens .
Du coup , il réfléchit ce monsieur , au bien-être de son chien … je lui ai proposé de rester en contact via messenger , pour qu’il me raconte ses progrès avec Preston s’il le souhaite …