Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades en Rhône-Alpes ?

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar Urumi » dim. mai 30, 2021 3:55 pm

Bonjour,

Nous venons de réserver quelques jours de vacances pour faire de la randonnée avec Eldrid. Nous logeons près du massif de la Chartreuse, un peu au sud de Chambéry. Il me semble dans mon souvenir que l'une ou l'autre personne du forum se trouvait dans la région, je me trompe (Marieyama, auluna) ? Mais je dois dire que mes notions de géographie française sont très limitées. ;)

Bref, nous serons sur place du 16 au 24 juin et si l'une de vous souhaite nous rencontrer pour une balade canine, ce sera avec plaisir. :)

On peut faire un peu de route pour vous rejoindre. On pense de toute manière faire quelques randos du côté du massif des Bauges et de Beaufort.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar auluna » dim. mai 30, 2021 8:32 pm

Coucou,

Je suis à 1h de chambery, ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer!
Je vais contacter Marie, si jamais elle n a pas vu ton message.
Je t envoie 1 mp.
;)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar mariemaya » lun. mai 31, 2021 12:10 pm

Merci Audrey, effectivement j'avais raté l'info .
Je suis prise du 16 au 26 /06 .
Dommage car Fox aurait aimé partagé une balade avec sa pote Cybelle et faire connaissance d'Eldrid .
Je vous souhaite de belle vacances dans la région et attendrai les photos !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar Urumi » mer. juin 09, 2021 6:07 pm

Dommage pour les dates, Marie, ce sera pour une prochaine fois, on espère !

Merci pour ton message Audrey, je te réponds tout de suite. :)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar auluna » sam. juin 26, 2021 1:52 pm

Coucou,

Samedi dernier, on a eu, Cybelle et moi, le plaisir de se balader avec Elrid et ses humains.
On s est donné rv dans un petit village aux portes de la Chartreuse.
On a décidé de faire partir Elrid en premier. Elle a bien sûr très vu qu elle était suivie :mrgreen: , et a adopté la tactique j attends.
Le premier contact s est donc fait rapidement, sans heurt, dans le calme absolu.
J ai très vite lâché Cybelle. Elrid a été lâchée arrivée dans les bois. Elle a un peu embêté Cybelle qui au début n avait pas le droit d être devant, puis même derrière. Comme Elrid était insistante, j ai vu un semblant de rébellion chez Cybelle, tentant de lui dire et ho! Laisse moi! Stephanie a usé 2 ou 3 fois du tu la laisses ou je t attache. Elrid a été attachée à 2 reprises je crois puis par la suite, un bruit fort qui lui a fait peur un petit moment, l a aidée à passer à autre chose et tout s est bien passé.
Aucune excitation pour Cybelle, ça c est génial, pas de proposition de course non plus.
Pour 2 chiennes avec tendance à l'excitabilité, elles ont été au top, profitant des bonnes odeurs, au pas tranquille.
Je suis très fière de ma louloute qui progresse aussi bien la dessus. En balade, cela fait un moment qu elle n a pas proposé de course poursuite. Elle ne va jamais au contact des autres, généralement, elle s assoit si elle voit que le contact est inévitable, et rencontre l autre toujours calmement.
Le temps était parfait, un beau coin de balade, bref, une chouette rencontre de forumeuses à l écoute du chien.

Les photos ont été confiées à Stephanie, car je n arrive tjs pas à en mettre, à mon grand désespoir lol ( toutes mes photos sont sur mon telephone, peut etre y a t il une appli pour heberger d un tel?)

J ai passé un super moment, merci encore à Elrid et sa famille!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar Cath&Co » sam. juin 26, 2021 5:49 pm

Oh c’est chouette !
Hâte de découvrir vos photos !
C’est vraiment un plus les balades avec des personnes du forum …

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar Urumi » dim. juin 27, 2021 5:10 pm

Merci pour le compte-rendu Audrey !

Je confirme, c'était une très chouette balade. Nous étions préparées à bosser un peu, vu le potentiel excitable des deux loulouttes, mais finalement ça s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas vu la rencontre proprement dite, car j'étais plus loin devant pour essayer de motiver Eldrid à avancer. Elle avait évidemment décidé de bloquer pour attendre Cybelle qui suivait. Il y a eu un peu de conflit au départ car Eldrid n'accepte pas de laisser la place devant à un autre chien. Mais après qu'on l'ait reprise en longe deux fois, elle a stoppé son harcèlement.

Je mets quelques photos prises par Audrey, moi j'étais trop focalisée sur l'itinéraire pour penser à en prendre. Merci à elle ! :D
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Début d'excitation qui pointait le bout de son nez à cause de l'étendue, mais on a repris en longe pour calmer tout ça.

Image
Et une rencontre inattendue sur le chemin du retour.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar mitee » lun. juin 28, 2021 8:16 am

jolie et chouette balade que celle là
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar Billye » lun. juin 28, 2021 1:11 pm

C'est sympa ça de se rencontrer quand on peut via le forum. Et elles ont été tops les filles on dirait . Bravo et merci pour les jolies photos.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balades en Rhône-Alpes ?

Messagepar gbsiéti » lun. juin 28, 2021 1:50 pm

Ah oui merci beaucoup pour les comptes rendus et les photos !
Cybelle a pu faire réfléchir un peu eldrid en lui signifiant son agacement c'est un bon point ça !!


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités