Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Cath&Co » sam. juin 26, 2021 7:45 am

Qu’elle est belle !!! Elle a drôlement changé !
Bravo pour le statique ! Car il y a du beau monde qui passe !
Et je tiens juste à dire que le prince est tout à fait charmant , un beau gosse de plus …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » mer. juin 30, 2021 8:06 pm

Une belle louloute, elle a beaucoup de points communs avec Paddy pour le caractère. Ça a l’air d’être une patte.

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar MmeChaton » mar. juil. 06, 2021 5:13 pm

Elle a l'air vraiment top, j'ai hâte de la rencontrer ! Mielba est très forte dans l'apprentissage de la frustration.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » ven. juil. 23, 2021 7:07 pm

Quelques nouvelles de Roots...
9 mois et quelques déjà. Le temps passe vite!!
Alors on a eu quelques invités ces derniers temps et c'est très agréable avec Roots car c'est simple.
Je la mets en laisse les 2 premières minutes pour éviter une petite montée en excitation et gérer les éventuels sauts puis elle est libre.
Elle est vraiment cool et va se coucher en général. Il y a eu des personnes âgées (nos voisins) et des enfants et tout impec'! :114:
On peut la prendre partout avec nous elle est calme et ne réagit à rien. On a fait 2 terrasses pour tester et c'est validé.
A la maison l'absence est maintenant bien acquise, ça roule. En voiture, c'est plus compliqué elle nous fait entendre sa jolie voix mais c'est en cours, ça viendra.
Lors des balades quotidiennes avec iéti c'est très calme et elle ne s'éloigne pas du tout. Elle écoute bien.
Avec des chiens plus excités ou qu'elle connait moins elle peut proposer de l'excitation. On y travaille!
On voit des progrès mais c'est à poursuivre.
Elle communique néanmoins très bien et sait se faire toute petite lorsque celui d'en face est tendu.
Elle ne manque pas de confiance en elle, est difficilement impressionnable et peut parfois du coup en profiter. On travaille ça aussi!
C'est un petit phénomène, elle très futée et stratège pour obtenir ce qu'elle veut et notamment de l'attention.
Sa grande technique est de voler des trucs et de parader devant nous pour nous faire réagir. :roll:

On part demain à la mer en gîte, je viendrai donc à notre retour vous conter nos aventures.
J'envoie ce texte et je mets des photos dans la soirée!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » ven. juil. 23, 2021 8:01 pm

Jade et Roots:
Image

Roots et Zadig pause boisson:
Image

On attend patiemment pendant que Jade s'amuse dans le ruisseau:
Image

Retour au calme forcé :mrgreen: après avoir tout tenté pour me faire remarquer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » lun. juil. 26, 2021 7:32 am

Elle est marrante avec tous ses plis. Elles ont l'air très complice avec Jade, c'est beau les amitiés enfant-chien.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » lun. juil. 26, 2021 8:27 am

:lol: ici c'est les humains qui attendent que les chiens sortent du ruisseau :lol:

et cette tête de boudeuse parce qu'elle a pussé le bouchon un peu trop loin :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mariemaya » mar. juil. 27, 2021 10:38 am

Bonnes vacances à tous 2 et 4 pattes.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Thomas Omalley » lun. août 16, 2021 1:37 pm

Qu'est ce qu'elle est mignonne !

Elle à l'air super attachante et futée comme tout ! Les photos avec Jade sont géniales, elles semblent avoir une belle complicité toutes les deux. Une chouette toutoune que vous avez là !

Comment ça se passe avec Ieti ? Elles sont copines ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » lun. août 16, 2021 10:28 pm

Alors oui elle est attachante et futée! Très très futée... :D
Avec iéti ça se passe bien, elles ont des phases de jeu souvent à 18h et sinon s'ignorent plutôt.

Un petit résumé des vacances de Roots:
C'est une chienne qui s'adapte très bien au changement et qui a été à l'aise sur les différents sites de nos vacances sans souci lors de ces 2 semaines.
Les très nombreux passages devant la maison bah je crois qu'elle a trouvé ça sympa:
Elle observait les allées venues très calmement et sans jamais donner de la voix. Les réactions de iéti n'ont pas eu d'influence sur son comportement à elle.
Lorsque les voisins rentraient elle se mettait à la haie et leur faisait sa superbe danse des fesses :lol: .
Elle a eu exactement la même réaction placide que iéti face au chien des voisins lors de la 1ère rencontre pour ensuite complètement l'ignorer. Heureusement parce que lui n'était pas content de la présence des ces 2 "intruses".
Le passage du chat des voisins dans le jardin l'a elle, laissée de marbre.
Elle n'a fait aucune bêtise lors de nos absences et n'a pas vocalisé non plus :114: .
Elle a pu nous accompagner partout sans souci. En terrasse elle observe les chiens et les gens qui passent calmement. C'est fort agréable.
En balade beaucoup de rencontres éphémères avec des chiens croisés et aucun souci. Elle m'a même étonnée en proposant du jeu couché avec des chiens excités.
Elle en aurait quand même bien suivi certains et il a fallu parfois que j'aille la chercher ou que je bosse la frustration avec la longe et le "bah non là tu n'y vas pas".
C'est une petite chienne qui a un grand besoin de s'informer et si elle n'a pas pu le faire comme elle le veut elle est capable de tomber en syncope (elle fait mine d'être sans vie quoi, un vrai poids mort) et ça peut durer un certain temps ou un temps certain :mrgreen: ... ça fait beaucoup rire les gens, moi moins... :mrgreen: :evil:
J'essaie d'anticiper pour bosser un max' ce comportement mais parfois pof elle simule une syncope sans que j'ai rien vu venir... Je vous jure c'est hyper pénible :roll:
Sinon reste à bosser sa gestion des émotions. Lorsqu'on rentrait au gîte elle était super contente et se mettait dans un état d'excitation important.
Du coup c'était mise en laisse le temps qu'elle redescende. ça c'est vraiment je trouve LE truc à bosser avec elle.
Ce qui est fout c'est qu'elle est capable de revenir au calme en très très peu de temps. M'enfin c'est à bosser car lorsqu'elle s'excite elle fait mal.
Sinon elle a adoré la caravane, la mer, ma grand-mère ou essayer de voler des trucs dans les caravanes de ma grand-mère :roll: .
Elle a eu 10 mois, il y a des petites choses à revoir m'enfin on a passé en sa compagnie des supers vacances, ses 1ères vacances!
Photos à suivre...

Je voulais aussi avoir une pensée pour mon Tao. Ces 1ères vacances sans lui ont été parfois émotionnellement difficiles, il m'a manqué vraiment vraiment manqué. Il y a je crois des étapes comme ça compliquées à passer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités