Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chien qui ne veut pas faire ses besoins dans la rue

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: chien qui ne veut pas faire ses besoins dans la rue

Messagepar chance » lun. avr. 23, 2012 8:56 am

Super :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: chien qui ne veut pas faire ses besoins dans la rue

Messagepar Cath » lun. avr. 23, 2012 9:33 am

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: chien qui ne veut pas faire ses besoins dans la rue

Messagepar Calou » mer. mai 02, 2012 7:19 am

Des nouvelles de nos deux p'tits loulous:?: :103: :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
nicosc89
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 5:03 pm
Localisation : Dijon

Re: chien qui ne veut pas faire ses besoins dans la rue

Messagepar nicosc89 » mer. mai 02, 2012 5:53 pm

je vient vous donné des nouvelles de mon petit Gibbs. depuis maintenant 1 semaine et demi il fait ces besoins à l'exterieur à tous les coups et pratiquement plus rien a l'intérieur sa lui est arrivé de refaire une ou deux bêtises ce qui est toute à fait normal. c'est un vrai petit ange qui est câlin, même peau de col mais j'adore sa :p j'espère que pour Arnaud, ces mêmes problèmes ce sont réglé. je pense l'inscrire dans un club canin dont une de mes voisine est membre afin d'améliorer son dressage, sa marche par cours d'1h30 par semaine et il sera content comme tous je pense d'être avec d'autre chiot. ma voisine ayant un berger shetland de 5 mois qui s'amuse comme des fou lorsqu'il joue ensemble. je tient énormément à tous vous remercier pour vos précieux conseils
Gibbs mon ptit carlinou <3


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités