Il faut juste que le chien ait associé cette demande avec la fin de l'action qu'il est en train de faire ou que nous sommes en train de faire avec lui!
J'utilise le "c'est fini!!!", le plus souvent après des demandes telles que le "tu attends, tu viens au bord, tu reste avec moi", ou à la fin d'un exercice sur le terrain, ou quand on bricole et après lui avoir donné une petite caresse qu'elle était venue chercher, ou pour renforcer une autre demande comme par exemple quand elle est en interaction avec un chien.
La plupart du temps un "tu laisses?" et la gestuelle suffisent, ou un rappel, mais suivant certains chiens, et ce qu'ils montrent, elle a plus de mal à tourner le dos, le "c'est fini!" vient renforcer et là, elle me regarde du style "bon ben ok, c'est fini, je laisse alors"

Ou quand je lui essuie les pattes avant de rentrer à la maison, elle a le "tu attends" le temps d’essuyer chaque patte puis arrivée à la dernière patte elle me regarde car elle sait qu'il va y avoir le "c'est fini!!!" avec les petites tapes sur la croupe, enfin, sur le haut de la cuisse arrière plutôt, et elle repart toute contente!