Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

je me présente :

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
figa

Re: je me présente :

Messagepar figa » sam. nov. 24, 2012 3:46 pm

:154: à toi et à tes 2 loulous et :70: :85: bravo pour ce beau sauvetage! :92:

quelques petites photos ??? :149:

dolita

Messagepar dolita » jeu. nov. 29, 2012 6:22 pm

merci à vous tous pour vos encouragements , Roucky a eu les pattes avant fracturées , le "zizi" transpercé (et oui: ça se fait là-bas) et pendu avec du barbelé , sauvé in-extremis , à son arrivée en belgique , il courait sur les murs jusqu'à épuisement , (de peur) , maintenant , c'et un adorable petit bandit qui ose pleins de choses : courir et aboyer au jardin , vider la poubelle , promener ses doudous au jardin ,nous faire la fête etc...
Cléa est encore craintive mais elle évolue tous les jours , mais.......trouver le juste milieu pédagogique est délicat , ce n'est que quand je suis couchée au lit qu'elle vient me lècher et me "parler" , car oui : chez nous ils peuvent dormir avec nous s'ils le veulent , bien qu'ils aient un lit et 2 paniers ......ils sont libres et respectés

quant à vous mettre une photo .......je ne sais pas comment faire ..;(heu...j'ai 60 ans ) je ferai mon possible .......

j'ai trouvé beaucoup de conseils dans ces forums qui est formidable et qui , enfin , ne parle pas de domination , dressage , et autres conneries ! merci à vous tous

Bandito

Messagepar Bandito » jeu. nov. 29, 2012 7:34 pm

dolita a écrit :Roucky a eu les pattes avant fracturées , le "zizi" transpercé (et oui: ça se fait là-bas) et pendu avec du barbelé , sauvé in-extremis , à son arrivée en belgique , il courait sur les murs jusqu'à épuisement , (de peur)

Pauvre loulou, je ne comprends pas comment on peut être aussi cruel.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous ! :70:

Pour les photos vas faire un tour dans la rubrique "le coin technique" --> "insérer une image"

Je te met le lien là http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=4&t=20

:103: à tes deux poilus

chance

Messagepar chance » dim. déc. 02, 2012 2:08 am

:shock: :shock: :shock: P.....pourquoi?????

dolita

Messagepar dolita » sam. déc. 22, 2012 2:56 pm

merci à vous tous pour votre accueil , vous n'imaginez pas à quel point ce forum m'a déjà aidée !!!!!!!!
IMG_0191.jpeg

voici mes deux podencos , ils sont attachants et nous adorent , le plus petit : Roucky se laisse caresser facilement mais la grande Cléa garde sont habitude de fuir dès qu'on tente de la caresser ...... ils sont complices et font des courses-poursuite au jardin : c'est Francorchamps ici !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dolita

Messagepar dolita » sam. déc. 22, 2012 2:58 pm

et pour répondre à Chance : va faire un tour sur "galgos torture" , tu auras une petite idée des amusements des espagnols ........

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. déc. 22, 2012 6:58 pm

dolita a écrit :le plus petit : Roucky se laisse caresser facilement mais la grande Cléa garde sont habitude de fuir dès qu'on tente de la caresser ...... ils sont complices et font des courses-poursuite au jardin : c'est Francorchamps ici !
Comment vous y prenez-vous pour la caresser ? Cherche-t-elle à se rapprocher de vous ou garde-t-elle toujours une distance ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » sam. déc. 22, 2012 10:00 pm

Non non je n'irai pas faire un tour, j'ai déjà vu assez ces temps ci et je ne sais plus dormir pendant des jours si je visionne les horreurs, :oops: :oops: :oops:

dolita

Messagepar dolita » lun. janv. 21, 2013 9:57 am

Barraband : Cléa garde toujours une distance , stresse quand on la regarde , mais s'approche quand on est assis , et gros progrès : elle vient parfois se coucher dans le divan le soir , à côté de moi , je lui fais 1 caresse , pas plus car elle stresse immédiatement , mais c'est un énorme progrès !

chance

Messagepar chance » lun. janv. 21, 2013 11:58 am

Ou et comment la caresses tu?

Retourner vers « Accueil des membres »