Loïc a écrit :
et pour ne rien faire comme tout le monde... pour Noël... Donut perd ses boules !!!

Loïc a écrit :
et pour ne rien faire comme tout le monde... pour Noël... Donut perd ses boules !!!
Voila voila, depuis lundi je suis en formation pour décrocher un BP éducateur canin...
premier constat : peu de pratique, peu de cours vraiment orientés sur l'observation du chien... dommage...
pour devenir un bon pro il faut certainement se faire son expérience tout seul...et ne pas se laisser tenter par les sirènes du conditionnement ou de l'autoritarisme...![]()
Des intervenant proposant des méthodes différentes, des visions parfois contradictoires... très déroutant pour les élèves
Une sacré bande de chevaucheurs parmi les chiens et pour une fois ce ne sont pas Donut et Djuna les plus virulents ! Djuna est même souvent la victimed'un Husky bondissant !
Mais tout reste gérable et le calme des maîtres permet de désamorcer très vite les montées en pression.
Points positifs :
7 semaines de stages réparties sur deux périodes, l'une en février/mars, l'autre avril/mai...
les cours théoriques anatomie, développement du chiens... (il faut que je rattrape, j'ai manqué deux mois de formation..)
je passe plus de temps avec les chiens... sortie à chaque pause, le matin, le soir... ils dorment bien !
J'essaye de travailler un peu pendant ces sorties mais le terrain ne s'y prête pas vraiment...il ressemble à un terrain de foot...
mais je fais avec.
Évidemment hors de question de tester le clicker ou autre avec mes chiens... Djuna a déjà assez de séquelles de l'éducation à la friandise comme ça...
je mettrai des photos dès que possible
Une année qui commence bien avec plein de nouvelles expériences à faire , alors viens nous raconter. Caresses aux 3 et bonne année à tous.
Retourner vers « Accueil des membres »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités