Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Démarrage...en trombe!!!!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: Démarrage...en trombe!!!!

Messagepar Barraband » lun. avr. 22, 2013 5:13 pm

Est-ce que tu te lèves en lui ayant parler avant (style : on y va, allez...) ou tu te lèves sans avoir prévenu ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. avr. 23, 2013 7:52 am

je ne dis rien..mais il me regarde prendre mon sac...et attend manifestement le moment où je vais me lever.... ;)

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. avr. 23, 2013 7:55 am

Na, ce n'est pas le bruit.. je n'ai qu'une clef...à la maison, il s'en fiche, il ne réagit pas quand je prends ma clé de voiture..puisqu'en plus, il n'aime pas trop la voiture..enfin, il y monte mais stresse quand même un peu à l'aller...par contre, il dort au retour de la balade...

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. avr. 23, 2013 8:16 am

Béatrice a écrit :je ne dis rien..mais il me regarde prendre mon sac...et attend manifestement le moment où je vais me lever.... ;)
Lorsque tu vas sortir à la maison et que tu ne veux pas prendre
les chiens, quand les préviens-tu ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. avr. 24, 2013 8:14 am

je les fais rentrer..j'attends un peu et puis je dis que je vais faire des courses...ensuite, je prends mon manteau, je mets mon sac sur la table, je mets la radio...en attendant, ils restent assis (Fidji dans son panier, elle a déjà compris) lui .pas encore...assis au milieu de la cuisine...me regardant...ensuite c'est tu attends, je reviens...et je peux sortir sans soucis..surtout si je pars toute seule (mon mari étant absent....Zeus est un peu moins calme si on part à deux) mais c'est très gérable....ensuite il passe sa tête par la chatière pour voir la voiture partir....

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. avr. 24, 2013 1:43 pm

Béatrice a écrit :je les fais rentrer..j'attends un peu et puis je dis que je vais faire des courses...ensuite, je prends mon manteau, je mets mon sac sur la table, je mets la radio...en attendant, ils restent assis (Fidji dans son panier, elle a déjà compris) lui .pas encore...assis au milieu de la cuisine...me regardant...ensuite c'est tu attends, je reviens...et je peux sortir sans soucis..surtout si je pars toute seule (mon mari étant absent....Zeus est un peu moins calme si on part à deux) mais c'est très gérable....ensuite il passe sa tête par la chatière pour voir la voiture partir....
Tu dis que Zeus ne comprend pas tout de suite quand tu vas partir sans lui, pour l'aider à mieux comprendre le "tu attends, je reviens" doit être dit avant que tu commences à te préparer pour qu'il sache si il est de la partie ou si il va rester... Peut être que le comportement que tu as au café de sortir vite est un peu lié à tout cela...

chance

Messagepar chance » mer. avr. 24, 2013 10:15 pm

J'ai remarqué ces derniers temps que certaines habitudes réapparaissaient comme sauter sur les maitres, sur les visiteurs, se chamailler, pendant la prise des laisses , des collier....

Cela n'aurait pas une influence,?

Béatrice

Messagepar Béatrice » jeu. avr. 25, 2013 7:57 am

je vais le prevenir plus tôt de mon intention de l'emmener ou pas...merci!!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »