Deuxième balade avec Roxi et Dany.
Dany a sorti et fait faire un petit pissou à la belle, toute seule, sur le petit parking du bois.
Endroit calme , de la place, pas de vraie route , le coin tranquille qui permait les premiers essais en laisse longue , ou en longe.
Dany était super contente d'avoir vaincu la peur de ne pas pouvoir tenir notre bobox.
Un sacré progrès , quand je suis arrivée, notre roussette était hors de la voiture , avec son nouveau collier coulissant et sa laisse en corde d'alpinisme.
Quand j'ai sorti Gary, Dany s'était bien reculée loin dee ma camionnette pour éviter l'effet "territoire"
Roxi a beaucoup moins chargé, plus de crète et une queue moins raide.
J'ai mis ma longe et on a doucement démaré , comme deux vieilles tortues, à petits pas ...
Roxi n'a pas forcément tiré mais est passée en mode kangoudog, elle sautait, décollait presque un mètre en l(air, façon jack russell à ressort ou marsupilami...
Roxi n'admettait pas du tout que gary soit en libre et mourrait d'envie de courir avec lui, d'escalader les talus, fouiller les buissons...
Pour finir, j'avais les mains raides d'arthrose, on gadouillait dans une terre noire et gluante, j'ai lachement passé la longe sous le ventre et ralé un coup, et là , ma bobox marsu a enfin arrèté de sauter et a directement passé en mode calme, "je renifle, je regarde et je marche, presque posément"
Dany a confirmé que les soirées et les nuits qui suivent la balade sont très calmes, Roxi tombe rapidement de sommeil sur son gros coussin et dort jusqu'au lendemain.
Au cours de la balade, pour la première fois, Gary a ramassé un bout de bois qu'il a laissé tomber aux pieds de la belle , une première...
Roxi a mangé quelques herbes, ce qui l'a fait vomir plusieurs fois d'horribles et volumineux paquets de mousse blanche puis jaune.
impressionnant!
Sur deux balades, elle a drolement posé ses valises, elle est bien plus détendue , mais fort bébé et j'ai l'impression de tenir un chiot de neuf mois et non une bobox de quatre ans et demi.
Sinon elle se révèle une vraie gentille.
ant que Roxi explose ses frustrations d'etre en longe , je me contenterai de la sortir avec Gary, avant de lui proposer un autre chien calme...
On tente de varier les balades et de ne surtout pas faire deux fois le mème parcours.
Tout comme j'ai pensé sage d'éviter les prairies et autres espaces découverts ou stressants.
dany ne tient pas encore la longe, elle la prend juste sur le chemin du retour, quand Roxi est plus calme, épuisée par notre marche lente et toutes les odeurs.
Je crois que la priorité est de chercher à détendre Roxiwoman et sa belle.