Vivre une arrivée de golden retriever surexcitée , à fond de train , sur un Léon longé et incertain , dans un chemin étroit , sans maitres apparents …
Cela a duré , duré trop longtemps , la golden (sympathique au demeurant ) complètement tarée , tournant autour du Léon à toute allure , le frôlant au passage , en essayant de l’entraîner dans sa course …
J’ai tenté de garder une neutralité absolue , me contentant de gérer la longe pour éviter les tensions , freinant Léon au besoin quand il démarrait derrière … essayant de me tourner pour continuer la route … et pas un mot . Il m’a semblé que Léon tentait de gérer les assauts de la tornade blonde …
Elle a réussi à stopper son manège 10 secondes pour qu’ils se reniflent puis est repartie à fond les ballons avec ses cercles rapprochés … les humaines sont enfin arrivées , une dame âgée et une femme tenant un lance baballe avec la balle collée dessus ………
Elles m’ont salué joyeusement. Bah , j’étais pas trop contente mais j’ai juste dit que la chienne se mettait en danger en arrivant se présenter de la sorte … je ne pense pas que mon message soit passé , ça les faisait rire de voir leur chienne excitée courir partout .
Bref , je suis un peu démunie face à ces chiens fous et sympa qui sont si malpolis … et je sens Léon mal à l’aise (même s’il est excitable lui même , je l’ai senti mitigé )