Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Problème de rappel

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
yéyette

Re: Problème de rappel

Messagepar yéyette » dim. mars 23, 2014 8:24 pm

Mary34 a écrit :Désolée de t'avoir offusquée. Ce n'était pas dans mes intentions. Je voulais juste ton avis. :110:

pas de soucis!par écrit c'est parfois dur de comprendre le ton employé,et je veux pas avoir l'air de"madame je sais tout" :D
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Mary34

Messagepar Mary34 » dim. mars 23, 2014 9:19 pm

yéyette a écrit :
Mary34 a écrit :Désolée de t'avoir offusquée. Ce n'était pas dans mes intentions. Je voulais juste ton avis. :110:

pas de soucis!par écrit c'est parfois dur de comprendre le ton employé,et je veux pas avoir l'air de"madame je sais tout" :D

:155: :105: :76:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 25, 2014 10:48 am

Mary34 a écrit :Pour suivre ton conseil Barraband, je change la demande avec un petit sifflement et je dis "demi tour". Pour l'instant ça marche.
En ayant lu tous vos échanges, je viens de voir que le petit sifflement était là exceptionnel car elle n'avait pas répondu à la 1ère demande... Mais comme te le dis Yéyette, on va d'abord utiliser le petit nom affectif pour interpeller le chien et s'il ne répond pas à la demande, on utilisera alors son nom qui restera un signal un peu plus fort car pas souvent utiliser...

Mary34 a écrit :A part une fois hier où elle a traversé comme une folle le chemin alors qu'une voiture arrivait au loin.
Je l'ai appelée 1 fois, sifflé + dit "demi tour" et je me suis éloignée sens opposé. Mais elle n'est pas venue de suite.
Elle n'a peut être pas répondu car ta demande est arrivée trop tard par rapport à ses intentions, elle était déjà "fixé" sur ce qu'elle voulait faire... C'est dans de tels cas qu'on voit la nécessité d'anticiper. Pour l'aider avec tes déplacements, fais attention de ne pas les faire complètement derrière son dos car elle aura du mal à les percevoir... Fais-les un peu en oblique.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Mary34

Messagepar Mary34 » mar. mars 25, 2014 7:05 pm

OK Barraband, je vais suivre tes conseils ainsi que tous ceux qui m'ont été donnés depuis l'ouverture du post.

:155: à vous tous et toutes.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »