doggy a écrit :Il a compris, dans tes exemples, deux choses et c'est exactement ce que tu dis:
- quand tu mets une frustration, quand tu fais une demande, elle ne tient pas puisque tu ne la mènes pas jusqu'au bout, il reste et continue à regarder, à monter en fixation...tu restes impuissante et pour lui, finalement, tu lui donnes l'autorisation de faire ce que lui veut.
- que l'objet de son attention peut entrer en contact, pour le chasseur et pour Symba, ce qui le motive à persister dans sa non-écoute puisqu'il obtient ce que lui veut!
Et si je n'arrive pas à le défixer, est ce qu'il vaut mieux que je vienne l'attraper au collier et l'inviter en le tirant doucement à me suivre, malgré que ce ne soit pas à faire plutôt que de rester en échec ?
doggy a écrit :Tom a du mal avec la frustration, il aimerait bien faire ce qu'il veut, quand il veut.
Et pourtant, ce n'est pas faute de travailler là dessus en balade en le laissant parfois aller où il veut et des fois l'obliger à me suivre.
doggy a écrit :Quand tu pars à l'opposé, tu freines, puis tu bloques en biais pour avoir ce petit déséquilibre et c'est là que tu en profites pour le ramener sans stopper, tout en marchant dos à lui , de biais plutôt puisque tu ravales la longe, pour bien lui montrer le changement de direction, et en le faisant en marche rapide.
Je fais tout ca même lorsqu'il fixe et ne bouge pas ? Pour faire en sorte qu'il sente des vibrations ? Parce qu'un coup qu'il est en mouvement, j'arrive à faire en sorte de ne pas le laisser de nouveau fixer, mais lorsque c'est trop tard... Je suis totalement bloquée !
doggy a écrit :Dans la vie de tous les jours, mieux vaut faire peu de demandes mais les mener jusqu'au bout, c'est vraiment primordiale pour le travaille d'écoute
Oui, je m'en rends bien compte de tout ca.. C'est pour ca que des fois, je me demande si je ne devrais pas un peu le "forcer" lorsqu'il est totalement bloqué, pour pas qu'il ne se renforce dans ce mauvais comportement.
Merci Doggy

mimke a écrit :J'adore la photo Dumbo!
Ouaiii, elle est trop cool