Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juin 09, 2017 12:55 pm

:) sauf que dormant chez esquisse, dur dur de faire bande a part :P

:120: d'ici là les progrès de tous nous permettrons the big balade
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » mer. juin 21, 2017 8:47 am

ce week end, petit tour chez mon père, pour dire au revoir a ma petite soeur qui va travailler a montréal quelques temps...

j'ai pas pensé a récupérer les photos mais ce n'est que partie remise

après une grande balade mi cagnard mi ombre parce que j'ai pas pris le bon itinéraire, on est arrivés à la fête. libre pour irune, attaché pour buzz et sa trop bonne humeur. il y a un la famille, des amis, avec notamment un petiot d'un an qui jouait au ballon de baudruche ! ca c'est super dur pour le zouzou d'y résister. :) mais si le petiot n'avait pas peur, il gardait juste la bonne distance, ce qui permet de rester plus détendu. buzz et irune ont eu des calins des 3 ados présents et de quelques adultes.

ceux là s'en vont, un autre couple avec un a peine plus grand, là c'est carrément le ballon de foot, mais z'ont pas écouté quand j'ai demandé d'aller jouer juste là bas un peu plus loin. alors quand le ballon est passé trop près : capturé ! mais vite relâché. je sentais le zouzou monter au fur et a mesure, et là the idea ! les sabots de vaches, j'en avais laissé à ma dernière visite. je vais les chercher : ouch il a pris cher le sabot :) mais plus un regard vers le ballon qui a migré plus loin quand même.
une mise au repos dans ma chambre pour les 2 leur a fait du bien et j'ai pu m'amuser en toute quiétude a la ducasse du coin. mais j'avais pas pensé a leur mettre de l'eau :oops: ils ont eu un peu chaud.
ils sont redescendu avec nous et libre pour les 2 quand y a plus eu que des adultes. buzz a eu son comptant de câlins, de compliments, il a eu du mal a se poser et s'est même tapé un délire "je cours partout en rond" dans la partie "sous bois" du jardin... il a fini par s'écrouler sur son tapis... et j'ai du le réveiller pour aller me coucher !

après peu de sommeil, je me lève mais quand je descend, le rangement est a son comble, la porte du jardin est donc ouverte, buzz "nu". il sort et quasi de suite, bug sur le garage. je lui demande d’attendre, puis de rentrer, sur une des fenêtres du garage, lili la vieille minette de mon père surveille le rangement.
il est rentré "facilement", il est resté a la porte ouverte pendant quelques secondes, puis je suis allée l’arnacher, et l'attacher au portique, le temps du petit dej. je ne vais pas nier qu'il l'a observé/fixé couché sur son tapis. mais il a aussi été capable de s'en détourner pour chercher quelques morceaux de croutes de fromages dans l'herbe.
y a juste eu le moment ou la miss est descendue de son perchoir ou il a fait un pas dans sa direction, stoppé par sa laisse, mais aussi par moi qui ai redirigé. la miss est rentrée dans le garage et on l'a pas revu de la journée...

bref très fière de mon coco ! (et d'irune)
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. juin 21, 2017 8:27 pm

Alors je dis vraiment bravo et chapeau, c'est du beau progrès.
Mon grand gris dans cette situation je ne sais pas ce qu'il aurait fait..

mitee

Messagepar mitee » jeu. juin 22, 2017 7:56 am

:oops: les fois précédents j'ai été assez clair niveau colère pour qu'il imprime un peu je crois...
mais j'aurais préféré ne pas devoir passer par ces émotions là.

:114: mais là j'ai pu etre a peu pres neutre, et souriante :114: et ca c'est top
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » jeu. juin 22, 2017 8:10 am

Génial pour vous deux :113: :114: :103:

mitee

Messagepar mitee » jeu. juin 22, 2017 7:56 pm

merci !
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » dim. juil. 02, 2017 11:26 pm

Image
mon zouzou et ses "proies" de pain véloce

Image
quand il aère ses neurones

Image
en attendant presque zen sa gamelle

Image
en balade chez mon père

Image
sous l'oeil attentif des voisins

Image
surveillance active du gonflage de ballon

Image
en face le concurrent déjà gagnant du dit ballon ^^

Image
ma toute belle, toujours sage

Image
le pain véloce ? c'est quotidien ces derniers temps

Image
par 29 degrés, un zouzou fondu, et une irunette tout cool ^^

Image
nouknouk a la maison ce week end

Image
en balade (on a été que sous la pluie, donc y a que mon pauvre tel)

Image
ma grise

Image
les 2 jeunes

Image
et aujourd'hui avec esquisse et jodie

Image
les girls

Image
et la comète...

:chien5: en tout cas moi je veux que des nouknouk a garder ^^ aucune angoisse, lachable de suite (enfin pas sur les trottoirs) des rencontres sympa :) super calme a la maison. bref top !

et ce soir, des gosses ont fait exploser des pétards sous les fenetres, mis en alerte, puis en panique pour le zouzou = j'ai sorti le thundershirt rose. :D bon je savais que les gosses n'avaient plus de pétards, mais c'est assez fascinant de le voir se calmer et prendre toute sorte de positions détendues avec ^^
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » lun. juil. 03, 2017 6:01 am

C'est fou cette histoire de thundershirt :shock:

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 03, 2017 7:56 am

oui quand ca marche, c'est assez fascinant la rapidité d'action. bon j'aurais presque aimé que les gosses aient encore des pétards pour voir si ca faisait effet comme ca aussi :lol: mais vu que l'un deux cassait des bouteilles qui a attendaient devant la poubelle trop pleine, je suis contente qu'ils soient allés s'occuper ailleurs. :roll: (il a cessé quand je lui ai demandé si il voulait de l'aide m'enfin bof bof quoi)
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. juil. 03, 2017 9:35 am

Chouettes photos !
Ah, les crétins qui cassent du verre... y a des moments, j'ai envie de leur faire traverser la zone pieds nus, pour qu'ils comprennent ce que ça peut faire à nos poilus :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »