Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 8:44 am

Oui...promis je n exagere pas... :121:
Si on rajoute ses peurs...humains, voitures...
Ce matin, il fait moche et j arrive à plus savoir ou la sortir...comme il faut tjs prendre la voiture en plus...
Elle bouffe sa paniere en plastique elle n arrête pas. Je lui ai donné 1 nerf de boeuf. Avant elle avait une corne de boeuf, mais elle joue à l'envoyer en l air dans la maison, ça fait l'effet inverse quoi.

J ai un peu peur d appeler le véto, je suis pas sure qu il me prenne au sérieux...on verra bien..

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 8:48 am

Rv cet aprem 16h20.

Shadow

Messagepar Shadow » mar. oct. 22, 2019 9:10 am

Paddy aussi lance son nerf de bœuf en l'air, par contre, il va faire ça même pas une minute, pareil pour le grignotage, il ne le fait même plus tous les jours.
Il vaut mieux en effet vérifier qu'elle n'a pas de soucis de santé, elle a vraiment un comportement explosif. Je comprend votre fatigue.

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 9:13 am

Merci pour votre soutien, c est dur quand on fait tout ce qu on peut pour que la pepette s epanouisse bien :164:

Shadow

Messagepar Shadow » mar. oct. 22, 2019 9:16 am

auluna a écrit :Pfiou!! J aurais peut-être du prendre 1 ptite crotte au chocolat moi!

Il est clair qu'un chien de berger n'a pas du tout le même influx nerveux qu'un Labrador. Ils sont sélectionnés pour rester près de leur humain et doivent être calmes pour ne pas faire fuir le gibier.
Après, il y a aussi le caractère de chaque individu.

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 9:21 am

Lol, oui je sais bien...mes crapulettes étaient croisées border alors on a bien connu :mrgreen:
D ailleurs nada a longtemps mordille, car avant de vous connaitre j'avais utilisé avec elle balles et croquettes pour l eduquer...on ne pouvait pas la caresser, elle a mordille jusqu à qu on connaisse le.forum...son attitude, même si on ne peut comparer 2 individus n avait rien a voir avec les attaques de cybelle!! On a des bleus sur les.bras quand même...nada en mordillant ne m'a jamais fait mal comme ça, elle avait pourtant aussi un caractère très vif!! Elle avait ses quarts d heure de folie mais savait se poser, et puis lune m aidait aussi.

Mais là j avoue me poser des questions.
5 jours de phyto...ça devrait peut-être commencer d agir bientôt looool....

Shadow

Messagepar Shadow » mar. oct. 22, 2019 9:36 am

Sur Paddy, ça a bien fonctionné et assez rapidement, j'espère que Cybelle sera aussi réceptive.

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 12:12 pm

J espere aussi! J ai du annuler le rv veto, oublié un rv pour moi avec tout ça.
Mon educ nous dit de patienter un peu, voir si la phyto agit, le changement de crok, les ajustements éducatifs qu'on fait...
On se donne un peu de temps pour voir comment elle évolue.
Je vais tenter aussi de privilégier son sommeil, elle dort très peu en vrai. Peut-être est ce aussi cela qui la fatigue bcp.

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 12:25 pm

Image

Image

Image

Image

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 12:27 pm

Image

Image

Image

Image

Des petites photos de la crapule crapette....!!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »