Ah... les chiens et la voiture... parfois c'est tout un poème, parfois c'est plutôt conflictuel, parfois c'est un cauchemar, mais en tous les cas, elle n'en laisse pas un seul indifférent
Petit Yono grandit. A 2 mois, il était juste un peu plus grand que Rabia le chat et passait par la chatière (pratique pour aller faire pipi !). Une quinzaine de jours plus tard, lancé à la poursuite du chat, il s'est retrouvé coincé dedans, l'air de dire ben zut alors pourquoi ça marche plus ce truc-là ?! et le chat bien content de voir l'envahisseur neutralisé. A présent, il n'y passe plus que la tête et Rabia derrière se sentant du coup invincible, le nargue tant qu'il peut en lui donnant des coups de patte sur le museau, toutes griffes rentrées cependant. C'est marrant de voir l'évolution des contacts entre eux. Au début quand Yono est arrivé, le chat ne s'en est pas méfié, pour lui tous les chiens sont gentils et doux comme zara. Il a vite compris qu'il avait affaire à un envahisseur de type inconnu et très turbulent, adepte des courses-poursuite effrénées et que ses feulements, coups de griffes et autres postures d'intimidation ne faisaient qu'accroître son intérêt et son excitation. J'ai été surprise de voir Zara s'interposer entre eux comme pour calmer le jeu. Au début, le chat se réfugiait dans les chambres à l'étage en usant de ruses de sioux pour tenter de rentrer et sortir de la maison sans éveiller l'attention de l'ennemi. Puis au fil du temps, à force de face-à-face imprévus, de reniflements et d'approches de plus en plus curieuses de part et d'autre, le chat a compris que l'ennemi n'était qu'un kéké des bacs à sable et que c'était très gai de le lancer à sa poursuite et de le narguer du haut des escaliers ou d'un arbre. Hier, je les ai surpris côte-à-côte en train de se prélasser au soleil
Mais petit Yono ne grandit pas qu'en taille. Jusqu'il y a peu, il n'aboyait que d'excitation dans des jeux avec Zara ou le chat, ou d'impatience lorsque je prépare les gamelles. Voilà que depuis quelques jours, il aboie contre des ennemis invisibles derrière la clôture du jardin ou au moindre bruit suspect venant du jardin des voisins. La queue en l'air et la crête sur le dos, tout surpris lui-même de découvrir qu'il peut se donner un air impressionnant, et du coup, il en rajoute une couche. Parfois Zara daigne se bouger, non pas pour venir à sa rescousse, mais comme pour lui dire 'hé du calme, y a pas de quoi s'alarmer hein', puis s'en retourne complètement indifférente. Ce qui a l'art de décontenancer Yono qui lance encore quelques aboiements histoire d'avoir le dernier mot pour finir par lâcher prise, complètement vexé

. Vu la réaction intelligente de Zara, je m'abstiens d'intervenir.
En balade aussi, il se met à aboyer, contre les vaches dans leur pré par exemple. Mais là, c'est un autre type d'aboiement et sa queue est basse : il n'est pas rassuré donc il aboie, vaut mieux prévenir que guérir qu'il se dit

. Et moi je continue mon chemin comme si de rien n'était, il n'insiste pas et me suit.
L'autre jour, en balade toujours, il a fait une rencontre très inquiétante :
P10106566.jpg
P1010661.JPG
Il s'est mis à aboyer dessus en ne sachant pas trop quelle attitude adopter. Je me suis accroupie et entre deux aboiements, il venait vite se coller à moi, il avait vraiment les jetons le ptit loulou. C'est vrai que ça fait énormément de bruit, les montgolfières ! Je lui ai parlé d'une voix rassurante mais il n'avait pas l'air très convaincu.
Et il n'y a pas que lui qui a eu les jetons :
P1010653.JPG
Un renard complètement paniqué est sorti à toute allure des sous-bois. Yono a voulu s'élancer à sa poursuite, mais une 2ième montgolfière a surgi dans le ciel, ce qui l'a stoppé net. Courage fuyons qu'il m'a dit en se jetant dans mes jambes

Suite des aventures au prochain numéro

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.