Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Cath
Re: Chelsea, etc...
Tu n'as pas de garage ? Parce que sinon, la solution, c'est de te garer le cul de la voiture juste au bord du "bateau" : comme ça, personne ne pouvant se garer sur ledit bateau, ça te laisse la place de déplier la rampe !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Toss
Cath a écrit :Tu n'as pas de garage ? Parce que sinon, la solution, c'est de te garer le cul de la voiture juste au bord du "bateau" : comme ça, personne ne pouvant se garer sur ledit bateau, ça te laisse la place de déplier la rampe !
Nan, je n'ai pas plus de garage que de bateau

Pour le stationnement, au pire je le ferai en 2 fois : je déchargerai et irai ranger la bête en restant en double file, je me garerai ensuite. Un peu plus contraignant, mais pas infaisable

En attendant, rampe achetée, essayée, adoptée, même si je la trouve un peu courte (1,56m), donc un peu raide, surtout pour la montée. Mais plus grand ça aurait été vraiment encombrant, et bien plus cher aussi !
Pour la descente, il faut simplement que je fasse attention parce qu'elle a tendance à essayer de sauter, mais en raccourcissant la laisse, pas de problème, c'est tout bon.
En tout cas l'apprentissage ne nous aura pris que quelques minutes

En fait, puisque je pouvais aller sur le terrain, je me suis fait ma séance d'appareil rien que pour nous

Elle est vraiment top ma choupillotte

- Cath

-
je reconnais ne pas m'en servir beaucoup pour les faire descendre mes cocos, mais j'ai toujours trouvé de quoi ouvrir mon coffre (portes) et mettre la rampe pour qu'ils montent. apres si ils sautent les 15 derniers CM c'est mieux que toute la hauteur du coffre.
- "mes loulous"
- Toss
C'est clair que moins c'est haut, mieux c'est ! Surtout pour la miss en fait, parce que je ne me fait pas de souci pour la montée, mais je ne voudrais pas qu'elle se réceptionne sur l'antérieur gauche en redescendant..
C'est ce qu'elle a pourtant fait en descendant de la table du véto, après qu'elle m'ait dit "ben, avec toutes les manip' que j'ai fait, elle va peut-être avoir mal à gauche... penses-tu ! bing ! sur la patte gauche
C'est ce qu'elle a pourtant fait en descendant de la table du véto, après qu'elle m'ait dit "ben, avec toutes les manip' que j'ai fait, elle va peut-être avoir mal à gauche... penses-tu ! bing ! sur la patte gauche

- Toss
Aujourd'hui j'ai 10 ans
... paraît que je suis vieille, j'ai même plus le droit de courir
Je me demande bien pourquoi cette semaine on n'a fait que des balades au ralenti, vraiment pas longues, et surtout sans voir les copains ! Moi ça me déprime un peu. Ben oui quoi, j'ai la pêche ! et j'ai qu'une envie, aller m'éclater avec mes copains.
Heureusement hier on a fait un tour avec eux. Toss avait ressorti la longe ! Frustrant non ?
... enfin pour elle (elle peut plus fumer !
), paske moi ça ne me pose pas de problème, même si parfois c'est dur de pas partir en vrille avec les potes
En tout cas je me tiens à carreaux, et quand on part seules toutes les deux, je fais tout au ralenti comme elle me demande...
Elle m'a juste dit qu'il fallait qu'on travaille le rappel !
...paraît que j'arrive trop vite !
Bon anniversaire mon chien que j'aime

... paraît que je suis vieille, j'ai même plus le droit de courir

Je me demande bien pourquoi cette semaine on n'a fait que des balades au ralenti, vraiment pas longues, et surtout sans voir les copains ! Moi ça me déprime un peu. Ben oui quoi, j'ai la pêche ! et j'ai qu'une envie, aller m'éclater avec mes copains.
Heureusement hier on a fait un tour avec eux. Toss avait ressorti la longe ! Frustrant non ?
... enfin pour elle (elle peut plus fumer !

En tout cas je me tiens à carreaux, et quand on part seules toutes les deux, je fais tout au ralenti comme elle me demande...
Elle m'a juste dit qu'il fallait qu'on travaille le rappel !

Bon anniversaire mon chien que j'aime

- Cath&Co
Bon anniversaire jolie Chelsea ! Rassure toi , tu ne fais pas ton âge 

- Kayou
Joyeux Anniversaire

- Shadow
Joyeuse anniversaire la belle 

- Cath

J'espère pour toi que tu as encore droit aux gâteaux, paske moi...

Paraît que j'aurais 12 ou 13 ans, on sait pas trop, vu que je suis, tu le sais, un enfant de la DASS ; donc, pour moi, tu es encore jeune - et toujours aussi belle !
Fais comme moi, ménage-toi, c'est bon pour nos vieux os.
Ton ami
Jules
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »