Minosh a écrit :Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire ... J 'ai l'impression que frustrer Dasko te pose problème et que tu ne vas pas au bout soit par lassitude soit parce que ça te fait de la peine ...
[color=#0000BF]Frustrer Dasko ne me pose pas problème , loin de là , et il en a grandement besoins, sinon il serait invivable si je cédais à chacunes de ses sollicitations , mais il est vrai qu'avec le maniement de la longe , vu le peu de progrès qu'on fait , je me lasse de faire le piquet chaque jours , et ne réussir qu'a lui faire comprendre qu'il doit revenir vers moi , plutôt que de marcher en laisse détendue !!
je te donne aussi un exemple par rapport à la mise en place de son collier au moment des sorties !
Début Juillet , j'ai commençé à lui mettre son collier coulissant pour mettre en route la marche en laisse détendue , mais comme c'est un chien peureux , dès qu'il entendait un pétard , il se mettait à courir et finissait par s'étrangler et vomir !!( il ne l 'a gardé qu'un mois à cause de cela, par contre pour lui mettre , j'ouvrais le collier complétement , c'est à dire bride ouverte , et là , pas de soucis pour lui mettre!)
Donc ,j'ai finalement opté pour un collier coulissant pareil que le votre mais avec un anneau d'arrêt , pour limiter les dégâts !!
Petit problème, ce collier se passe par la tête ,il n'y a pas de bride pour ouvrir , moi je le trouve très pratique , car rapide à mettre ou enlever , mais mon oizieau bloque sur ce collier , pourtant cela fait trois mois que je lui mets , et à chaque fois , il détourne la tête , recule , ou me tourne carrément le dos , pourtant je me place de profil , j'ouvre bien grand le collier ( et franchement sa passe largement !) et je lui dis: " on met ton collier ?" , mais je vois bien qu'il est vraiment mal à l'aise !
Donc , tout à l'heure avant de partir en balade, j'ai pensé qu'il fallait peut-être refaire un essaie avec le coulissant ( celui que vous utilisez ), donc je l'appel , mais il était tellement énervé qu'il faisait des allés et retours , puis a fini par s'asseoir et me tourné le dos !!!
J'ai donc reposé le collier et suis partie dans une autre pièce 15 min , le temps de refaire tomber un peu la pression et d'avoir un chien plus calme !
Puis quand je suis revenu pour lui mettre son collier , il n'a pas eu de gestes de recule comme les autres fois , je trouve qu'il accepte plus facilement le collier que vous utilisez , car je l'ouvre entièrement !!
malheureusement , si je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit ralentir , j'aurai toujours le problème d'étranglement !!
AT: c'est rien de le dire , on forme vraiment un cocktail explosif , tu n'as pas tord là-dessus , je me suis collée à sa cadence sans même m'en rendre compte et bien évidemment , ça n'arrange rien !!
Le pas de sénateur va être hyper-dure à mettre en place, mais faut vraiment que je le fasse !
On pourrait croire que je manque de volonté , ce qui est faux , mais je me prend à chaque fois des échecs cuisant sur cette problèmatique , ce qui fait que dès que je reprends l'apprentissage , c'est forçément plus dure à chaque nouvel essaie , car Dasko profite de la moindre faille !!
En début d'aprèm, on a fait une balade de 2h , dans un endroit inconnu pour lui,mais pas forçément le bon endroit, un peu trop bruyant à mon goût , il a réussit à me trouer ma poignée neuve !!
Demain, je vais appliquer le pas de sénateur ,et changer de lieux , ça va peut-être le calmer un peu !!!
Minosh: je filmerai bien, mais je suis souvent seule quand je le promène , et tenir la caméra et la longe , c'est pas compatible en ce moment , je répond même pas à mon portable de peur de le faire tomber en cas de saccade !!!
Et pourtant ... SI, je reviens beaucoup mieux dans ma tête que quand je croyais me faire du bien en marchant vite. Quant à Atesh, le comble c'est que même en début de balade, je suis obligée de faire le piquet ... pour l'attendre car il est très occupé à explorer chaque recoin
à vous deux !