J'aurai aimé dire que c'est mieux de notre côté mais ce n'est pas le cas du tout en ce moment.
Je n'ai fait que des balades dans des endroits très tranquilles avec iéti pourtant elle a réagi plusieurs fois sur des vélos et sur une promeneuse.
En effet, alors qu'on donnait à boire aux chiens dans un petit renfoncement une dame est passée dans le chemin à 2 mètres de nous, nous avons été surprises et iéti a été lui aboyer dessus par derrière (à 2 mètres de la dame environ).
Nous avons aussi été surprises par un Mr en vélo. Iéti a eu la trouille et a d'abord sauté en contrebas dans un ruisseau (je pense qu'elle serait capable de sauter d'une falaise lorsqu'elle est dans cet état là bref...). Elle est remontée en aboyant à distance sur le vélo. Sauf qu'elle s'est retrouvée devant le vélo qui continuait à avancer. Comme elle avait la trouille elle se sauvait devant le vélo en aboyant la queue entre les jambes etc.. J'ai bien crû qu'elle n'arriverait pas à surmonter sa peur et à revenir vers nous. Elle a fini par revenir lorsque le chemin s'est élargi. Et das ces cas là, elle est complètement sourde à mes demandes. Je crois d'ailleurs qu'elle ne les entend pas.
Puis nous avons recroisé un vélo un peu plus tard, elle était attachée mais lui a aboyé dessus; elle n'était pas redescendue de l'épisode d'avant.
Enfin et pour couronner le tout elle a aboyé sur un panneau, sur des paquets de croquette chez billye et sur son reflet dans la baie vitré de Billye (et ce plusieurs fois).
Elle retombe dans ce qu'elle pouvait me faire il y a bien longtemps. J'avoue être déboussolée et ne pas trop comprendre. Je ne suis pas stressée en ce moment, tout va bien dans ma vie. Nous ne faisons que des balades sans stress aucun.
J'essaie de ne pas trop y faire attention même si je sens poindre un peu de découragement. ça finira par aller mieux.
Sinon pour Tao je fais attention aux chaleurs, je sens que c'est plus difficile qu'avant. Il a pour habitude de sauter dans les contrebas où il y a de l'eau mais il n'arrive plus forcément à remonter, alors je reste vigilante. Il est mignon comme tout et heureusement ne réagit pas lorsque sa frangine poilue aboie sur les gens.. Il est blasé lol.
Nous partons une semaine en location au bord de la mer cet été, les poilus viennent avec nous, j'espère que ça ne sera pas trop difficile pour iéti. Il risque d'y avoir du monde.
Voilà pour nous!!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- gbsiéti
- Barraband
- Site Admin
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
Souvent quand on se balade au milieu de null part et que quelque chose surgit, il y a beaucoup de chiens qui réagissent car c'est un évènement...gbsiéti a écrit :Je n'ai fait que des balades dans des endroits très tranquilles avec iéti pourtant elle a réagi plusieurs fois sur des vélos et sur une promeneuse.
Est-ce que le dosage de la thyroïde ne peut pas évoluer ?gbsiéti a écrit :Elle retombe dans ce qu'elle pouvait me faire il y a bien longtemps. J'avoue être déboussolée et ne pas trop comprendre. Je ne suis pas stressée en ce moment, tout va bien dans ma vie. Nous ne faisons que des balades sans stress aucun.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- gbsiéti
Oui Barraband il est possible que le dosage pour sa thyroïde ne convienne plus. On doit justement faire une prise de sang en août pour le tester. ça fait un moment qu'on ne l'a pas fait.
Les balades avec de rares croisements est le quotidien pour Iéti, chez nous on ne croise qu'une ou 2 personnes sur 1h30 de balade voir même bien souvent personne lol. C'est le désert breton.
Peut-être que les parcs bondés lui manque
. Je plaisante bien sûr.. 

Les balades avec de rares croisements est le quotidien pour Iéti, chez nous on ne croise qu'une ou 2 personnes sur 1h30 de balade voir même bien souvent personne lol. C'est le désert breton.
Peut-être que les parcs bondés lui manque

- Thomas Omalley
Et beh, peut être que c'est vrai, les parcs bondés lui manquent ^^ Peut-être qu'elle sort moins dans les lieux où elle rencontre du monde en ce moment ?
Allez, plein de positif, demain est un autre jour !
Comme pour Twittwit, j'espère que les vacances vont vous faire du bien !
De grosses bises à vous.
Allez, plein de positif, demain est un autre jour !
Comme pour Twittwit, j'espère que les vacances vont vous faire du bien !
De grosses bises à vous.
-
la peur aussi met longtemps a retomber !
et se faire courser par un vélo n'a pas du aider !
et se faire courser par un vélo n'a pas du aider !
- "mes loulous"
- maymay
gbsiéti a écrit :Peut-être que les parcs bondés lui manque![]()
![]()
. Je plaisante bien sûr..
Eh bien sincèrement, quand il fait "bondé", Gümüs s'en fout plus facilement des gens. Bien que je n'y crois pas trop, il reste quand même la possibilité que ça soit par "malaise". Bon, après il y a bondé et bondé, je veux juste dire quand on croise des gens constamment quoi !

- Usky28
Tiens nous au courant des résultats de la prise de sang, en attendant 

- gbsiéti
Je vais essayer de répondre à tout le monde:
Alors en ce qui concerne les vélos c'est vraiment LE point sur lequel Iéti ne progresse pas.
Un vélo qui arrive sur elle et c'est la panique. Si elle le voit arriver il faut vraiment qu'elle se mettre à grande distance sur le côté.
Autant maintenant les gens on peut les frôler, autant les vélos impossible. C'est vrai que c'est assez handicapant et je ne sais plus comment faire pour la rassurer sur ce point.
La distance de confort est très grande et je n'arrive pas à la diminuer.
Maymay, iéti est capable oui de passer dans des endroits bondés et d'ignorer les gens. Je l'ai déjà emmenée à la fête du cheval par exemple sans souci. Je fais juste attention à ce que les gens n'arrivent pas droit sur elle, ce qui la met mal à l'aise.
Les gens peuvent me parler, si on lui fiche la paix elle ignore.
Après un vélo dans un endroit bondé, elle va le regarder, ça, elle ne banalise toujours pas même au milieu d'une foule.
En revanche, moi ou les gens qu'elle connait bien sur un vélo elle s'en fiche complètement. On peut même lui arriver dessus ou la frôler, no stress pour elle.
Thomas omalley, je continue mes balades sans personne pour le moment. ça fait du bien. D'ailleurs aujourd'hui en balade un Mr est arrivé en face de nous sur le chemin avec un petit chien. Iéti en libre les a vu, je lui ai demandé un demi-tour puis je lui ai dit que je la rattachais. Elle a été impeccable et détendue! Notre mise au vert porte peut-être ses fruits.
Bon hier elle a quand même aboyé sur un sac plastique dans un arbre
... C'est ma patate, c'est comme ça..
On fait le test pour voir si le dosage de ses médicaments est toujours bon pour la thyroïde en août. Je vous redirai ça!
Cet après-midi une collègue passe me voir avec ses 2 enfants. Iéti accueillera tout ce petit monde en libre. Je vais tenter de filmer (bon je promets rien lol).
Alors en ce qui concerne les vélos c'est vraiment LE point sur lequel Iéti ne progresse pas.

Un vélo qui arrive sur elle et c'est la panique. Si elle le voit arriver il faut vraiment qu'elle se mettre à grande distance sur le côté.
Autant maintenant les gens on peut les frôler, autant les vélos impossible. C'est vrai que c'est assez handicapant et je ne sais plus comment faire pour la rassurer sur ce point.

La distance de confort est très grande et je n'arrive pas à la diminuer.
Maymay, iéti est capable oui de passer dans des endroits bondés et d'ignorer les gens. Je l'ai déjà emmenée à la fête du cheval par exemple sans souci. Je fais juste attention à ce que les gens n'arrivent pas droit sur elle, ce qui la met mal à l'aise.
Les gens peuvent me parler, si on lui fiche la paix elle ignore.
Après un vélo dans un endroit bondé, elle va le regarder, ça, elle ne banalise toujours pas même au milieu d'une foule.
En revanche, moi ou les gens qu'elle connait bien sur un vélo elle s'en fiche complètement. On peut même lui arriver dessus ou la frôler, no stress pour elle.

Thomas omalley, je continue mes balades sans personne pour le moment. ça fait du bien. D'ailleurs aujourd'hui en balade un Mr est arrivé en face de nous sur le chemin avec un petit chien. Iéti en libre les a vu, je lui ai demandé un demi-tour puis je lui ai dit que je la rattachais. Elle a été impeccable et détendue! Notre mise au vert porte peut-être ses fruits.

Bon hier elle a quand même aboyé sur un sac plastique dans un arbre

On fait le test pour voir si le dosage de ses médicaments est toujours bon pour la thyroïde en août. Je vous redirai ça!
Cet après-midi une collègue passe me voir avec ses 2 enfants. Iéti accueillera tout ce petit monde en libre. Je vais tenter de filmer (bon je promets rien lol).
- gbsiéti
Bon j'ai réussi à filmer un petit peu.
Chez moi, je suis obligée d'ouvrir le portail pour que les gens se garent dans le jardin. Il n'y a pas de place pour que les gens stationnent leur véhicule devant le portail.
Iéti est donc en contact directement avec les gens dans le jardin.
Avant que la vidéo ne débute, iéti est avec moi au portail (le temps que la voiture passe le portail et se gare). J'ai l'impression qu'à ce moment là iéti hésite entre être contente (elle se dit que peut-être elle connaît) et aboyer version alerte rouge.
Elle va alors vers la portière de la voiture et se rend compte qu'elle ne connaît pas et là c'est l'alerte rouge lol.
Vous pouvez voir à son attitude comme elle est mal à l'aise!
Voilà avec un chien comme elle et ses réactions, quelle serait votre choix pour accueillir les invités? Tous les avis sont bons à prendre.
Et ensuite sur la 2ème vidéo tao vient accueillir les gens. (c'est plus chaleureux lol)

Chez moi, je suis obligée d'ouvrir le portail pour que les gens se garent dans le jardin. Il n'y a pas de place pour que les gens stationnent leur véhicule devant le portail.
Iéti est donc en contact directement avec les gens dans le jardin.

Avant que la vidéo ne débute, iéti est avec moi au portail (le temps que la voiture passe le portail et se gare). J'ai l'impression qu'à ce moment là iéti hésite entre être contente (elle se dit que peut-être elle connaît) et aboyer version alerte rouge.
Elle va alors vers la portière de la voiture et se rend compte qu'elle ne connaît pas et là c'est l'alerte rouge lol.

Vous pouvez voir à son attitude comme elle est mal à l'aise!

Voilà avec un chien comme elle et ses réactions, quelle serait votre choix pour accueillir les invités? Tous les avis sont bons à prendre.

Et ensuite sur la 2ème vidéo tao vient accueillir les gens. (c'est plus chaleureux lol)
- Toss
gbsiéti a écrit :Voilà avec un chien comme elle et ses réactions, quelle serait votre choix pour accueillir les invités? Tous les avis sont bons à prendre.![]()
En laisse/longe tu as essayé ?
Moi j'utilisais la mini-longe (ou grande laisse

Bon, les voitures ne rentraient pas chez moi, mais avec Chelsea au départ, ça m'a permis de rester suffisamment zen pour qu'elle puisse se détendre et observer. Elle aurait pu je pense aller jusqu'à pincer... et elle chargeait les personnes qui repartaient

Avec Rock, pas de danger qu'il attaque, par contre c'était trouillomètre à 0 (pire que Ieti sur la vidéo), il fuyait, aboyait au hasard sur tout ce qui l'entourait (donc moi ou Zhom au besoin) sans plus reconnaître personne !! La laisse le rassurait, petit à petit il a pu commencer à observer, voire à se poser si on l'oubliait..
Est-ce que Iéti est plus à l'aise une fois qu'elle a vu Tao aller dire bonjour ?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »