Avant tout, merci de m'accepter sur votre forum.
Mon pseudo est Wallace, le nom d'un de mes chiens , mon prénom est patrick 50 ans déja....
Apres qq années de travail en afrique,j'ai réintégré ma Belgique natale depuis qq années
J'ai toujours eu des chiens et depuis 30 ans, je suis fana de Beaucerons.
Pendant des années j'ai "joué" à l'agility puis entraîné des amis dans cette discipline dans qq clubs de ma région.
il me reste 2 chiens qui sont avant tout des copains de vie et de jeux .
Un beauceron (quasi parfait) et une petite malinoise qui trouve sa place apres un début de vie pas simple.
Je suis ouvert à tout ce qui me semble logique et respectueux quelle que soit le nom de la méthode pour autant qu'elle me parle, qu'elle plaise à mon chien et apporte des résultats sans perdre notre complicité et sans besoin de cracher sur les autres méthodes qui ne me conviennent pas.
Je remercie au passage tous ces éducateurs bénévoles dans les clubs que j'ai eu la chance de fréquenter qui m'ont enseigné tellement de choses , ainsi que mes chiens qui m'enseignent au quotidien tout ce que je ne sais pas encore.
Au plaisir de vous lire.
Ma préférée reste le GBS (gros bon sens).
Je suis heureux de lire vos façon de faire et de profiter un maximum de ce que vos expériences peuvent nous apporter.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Bonjour à tous
-
- Cath
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
Et... comme on est curieuses, on aimerait bien connaître le nom de tes deux chiens, et voir des photos.
Et... comme on est curieuses, on aimerait bien connaître le nom de tes deux chiens, et voir des photos.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Bonjour et merci de l'accueil,
Mon Beauceron répond, quand il veut bien, (non je plaisante) au nom de django alors que la petite flamande de maline est d'gipsy.
Django est un solide beauceron d'un an né chez des particuliers, avec nous depuis ses 3 mois, qui a été super sociabilisé, a suivi, l'école du chiot et est hyper zen avec tous les chiens et les humains
D'gipsy est une petite malinoise orpheline qui a passé ses 11 premiers mois en chenil et qui découvre les choses avec nous depuis 5 mois seulement et avec moins de facilité qu'un bébé.
Elle commence a peine a découvrir le monde et les choses. un peu craintive avec les nouveautés elle est sur la défensive avant d'accepeter et de trouver cela normal.Une éducation un peu plus longue, un peu plus intuitive et tout en douceur qui a l'air de lui convenir.elle sera vite a niveau....
Mon Beauceron répond, quand il veut bien, (non je plaisante) au nom de django alors que la petite flamande de maline est d'gipsy.
Django est un solide beauceron d'un an né chez des particuliers, avec nous depuis ses 3 mois, qui a été super sociabilisé, a suivi, l'école du chiot et est hyper zen avec tous les chiens et les humains
D'gipsy est une petite malinoise orpheline qui a passé ses 11 premiers mois en chenil et qui découvre les choses avec nous depuis 5 mois seulement et avec moins de facilité qu'un bébé.
Elle commence a peine a découvrir le monde et les choses. un peu craintive avec les nouveautés elle est sur la défensive avant d'accepeter et de trouver cela normal.Une éducation un peu plus longue, un peu plus intuitive et tout en douceur qui a l'air de lui convenir.elle sera vite a niveau....
- Cath
Django et D'gipsy... ça djazze !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
-
-
Django et D'gipsy... ça djazze !!!
Ehh oui.
Le précédent était tzigane
J'ai essayé de poster une photo, mais je ne sais pas si ca marche
- basile_one
- basile_one
Les photos je ne les vois pas. Il y a un topic qui explique comment faire. Dans la rubrique technique. J'y suis arrivée une fois. Depuis
. Mais bon j'avoue que je n'y mets pas beaucoup d'énergie...Je n'essaie même pas 

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-
basile_one a écrit :Les photos je ne les vois pas. Il y a un topic qui explique comment faire. Dans la rubrique technique. J'y suis arrivée une fois. Depuis. Mais bon j'avoue que je n'y mets pas beaucoup d'énergie...Je n'essaie même pas
Mon pc ne veut pas entendre parler d'imageshack qu'il considéré comme dangereux.....Je vais en parler a l'informaticien pour voir si c'est encore une crise de parano de sa part et ce qu'il peut faire...
-
Une tentative de plus, j'ai bien lu, je me lance.
Django bébé

D'gipsy à son arrivée

Django 5 mois

[imghttp://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/911/5v9BfV.jpg][/img]
Django bébé

D'gipsy à son arrivée

Django 5 mois

[imghttp://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/911/5v9BfV.jpg][/img]
Retourner vers « Accueil des membres »