Je suis en grosse galère avec ma tite Nada. Celle-ci fait depuis ses 1 an de l'incontinence liée à sa stérilisation.
Jusque là, on avait pu bien gérer. Pour les périodes de "crise" (son incontinence n'est pas régulière), je donnais de l'incurin, en petites quantités car non seulement je doute de son inocuité (ce sont des hormones), mais je trouvais que ce traitement avait tendance à rendre Nada encore plus speed que d'hab'... on avait donc arrêté pour ça, et donné de l"homéopathie (causticum 5ch).
Jusqu'ici, j'avais pu gérer comme ça, tant bien que mal.
Chaque période estivale amène plus de fuites évidemment, mais là... cet hiver, après discussion avec la véto, je coupais l'eau à la dernière sortie. Et puis est arrivé le printemps, pas super chaud, et là, malgré l'eau enlevée, et une dernière sortie tardive..une immense flaque chaque matin sur le coussin.
J'ai consulté ma véto car je trouvais que le comportement de nada posait question, elle se ruait le matin sur la gamelle d'eau et buvait une tonne, alors que lulu pourtant bien vieille n'était pas du tout privée la nuit quand j'enlevais l'eau.
Je me demande si l'incontinence jusque là bien gérée, qui a augmenté ne cacherait pas un quelque chose, niveau santé... Nada boit beaucoup, et avant de donner de l'incurin, je la trouvais speed, pas bien. Je devais faire des analyse la semaine dernière mais j'ai du bosser et annuler le rv. Ma véto ne revient pas avant le 11 août, j'hésite à aller voir un autre véto car il faudra laisser la chienne

Le problème, c'est que Nada ne répond plus ni à l'homéo, ni à l'incurin (je lui donne 1.5 cp /jour, je tatonne en essayant d'augmenter le moins possible les doses, on peut aller jusqu'à 2, mais je suis même pas sûre que cela suffise), les fuite ont lieu même en journée, je lave en moyenne 2 coussins par jour.. et je vous parle pas de ma vieille (heureusement) moquette, est prévu de mettre du lino

J'ai trouvé une lessive desinfectante qui semble bien laver et enlever les odeurs, car même en rinçant le coussins avant le lavage, il restait une odeur qui commençait d'impregner la maison

je redonne l'eau la nuit car je ne peux décemment plus les priver d'eau avec la chaleur.
J'ai vu que polytr**s faisait des alèses pour chien, je ne sais pas ce que ça vaut, je pensais coller ces alèses sur les coussins et les recouvrir d'un drap, comme ça, je n'aurais qu'à laver le drap en cas de flaque..
http://www.polytrans.fr/chiens/dejectio ... -pads.html
Je ne pense plus à lui mettre des couches car il est évident que cela ne suffira pas vues les flaques..en ce moment on se baigne souvent donc pas besoin de la laver, mais je reste attentive car l'urine finit pas brûler la peau.
J'ai aussi donné "cherry plum" en fleur de bach.
Elle est également devenue hyper voleuse.
Je suis assez désemparée

Ca fait un moment que je soupçonne nada de boire beaucoup. Avec l'incurin, elle devient très speed, réactive, mais je suis contrainte d'essayer car ça devient difficilement gérable.
Je ne sais pas non plus si je fais bien d'attendre le retour de ma véto, je voudrais confier tout ça à un véto en qui j'ai confiance..
tout conseil sera la bienvenue.
merci