Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

visite en maison de retraite

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6172
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: visite en maison de retraite

Messagepar chance » dim. janv. 20, 2019 10:48 am

C'est beau comme tout ce que tu fais partager Basile One. :112: :116:

Avatar de l’utilisateur
Aline
Messages : 43
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 9:54 pm
Localisation : Limousin (87)
Contact :

Re: visite en maison de retraite

Messagepar Aline » dim. janv. 20, 2019 11:29 am

:143: ton Malko ;) En effet ton chien est allé librement vers les personnes qui avaient besoin de lui. C'est un sens qui leur est propre, ils sentent la détresse des gens, comme d'autres choses d'ailleurs. Si je peux me permettre, sois toujours très proche de lui pour surveiller les gestes des résidents et pouvoir intervenir très vite s'il y a un risque de lui faire mal. Les gens âgés peuvent l'agripper (geste incontrôlé) ou lui mettre un coup de pied ... La sécurité de Malko avant tout ;) Normal qu'il soit fatigué ensuite, se transformer en "éponge affective" est épuisant (1 heure maxi). Mon site est actuellement HS mais tu peux trouver plein d'infos et de conseils sur le site Chien-Visiteur.fr Bravo à tous les deux !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2176
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: visite en maison de retraite

Messagepar basile_one » lun. janv. 21, 2019 1:43 pm

Merci Aline pour les informations. Ça va rester quelque chose de très sporadique tu sais. Si ça se donne, comme l'autre jour, pas plus. Mais effectivement j'ai déjà observé que la présence du chien suffit à déclencher des hostilités chez certains pensionnaires. Là je me transforme instantanément en garde du corps :83: On touche pas à mon pote!

mimke
Messages : 337
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: visite en maison de retraite

Messagepar mimke » mar. janv. 22, 2019 6:43 am

C'est dans des moments pareils qu'on les aime encore plus pour tout ce qu'ils apportent, sans calcul aucun, et ce qu'ils nous apprennent... Bravo (et merci!) à Malko! :149:


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité