Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. mars 10, 2019 1:39 pm

Retour de balade. Une dame est devant son garage, elle nettoie les pattes de son chien. Je ne m'approche pas trop, l'autre est entier. La dame me dit qu'il a été castré entre-temps. Ses hormones le perturbaient trop. Nous laissons donc ces jeunes hommes se saluer. Rapidement ils ont envie de courir. Chacun reprend son chien. La dame fait asseoir le sien. Malko est à côté de moi. "Il ne s'assied pas votre chien?". Je botte en touche et lui dit tout admirative: "mais qu'est-ce qu'il vous écoute bien et qu'est-ce qu'il est beau" ( il est effectivement très beau). Et Malko de s'asseoir et de me regarder tout fier avec tout l'amour du monde au fond des yeux.
Ah dans ces moments je craque moi :92:
Ce chien est un vrai clown :163:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. mars 10, 2019 2:34 pm

!!! Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour qu’elle te regarde avec ces yeux admiratifs , comme c’était un talent extraordinaire de savoir s’assoir … Malko , tu assures grave !

chance

Messagepar chance » dim. mars 10, 2019 8:17 pm

:lol: malin ton gugusse :163: :116:

Minosh

Messagepar Minosh » lun. mars 11, 2019 1:03 pm

Cath&Co a écrit : ... comme si c’était un talent extraordinaire de savoir s’assoir …

:lol: Je plussoie !
Sacré Malko !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa

Messagepar Lisa » lun. mars 11, 2019 4:03 pm

Malko a compris la discussion et apparemment il connait les termes s'assoir, assis, il a bien compris la volonté en face et peut être il a voulu aplanir la tension dans l'air en s'asseyant. Il a l'air famille ce chien.

basile_one

Messagepar basile_one » sam. mars 16, 2019 1:12 pm

Lisa a écrit :Malko a compris la discussion et apparemment il connait les termes s'assoir, assis, il a bien compris la volonté en face et peut être il a voulu aplanir la tension dans l'air en s'asseyant. Il a l'air famille ce chien.

Tout ça me fait penser à un truc. Oui Malko connaît le mot "assis", sauf que nous sommes en Suisse-Allemande et que la dame a dit "sitz " à son chien :165: Donc il est bilingue. Il a probablement appris sur le tas, comme on dit. Quand les gens veulent lui donner une friandise, ils lui demandent presque à coup sûr un "Sitz". Je laisse alors Malko décider de ce qu'il veut faire en me détournant légèrement . Bon goinfre comme il est..... :mrgreen: Quoique j'ai vu certaines fois où il ignore carrément. C'est marrant d'observer les gens. Ils s'essaient alors en français...sans aucun succès. Je crois, sans en être sûre, que les gens qui lui demandent un "assis" ou un "Sitz" pour pouvoir lui donner la friandise, ça passe. Ceux qui veulent le commander c'est niet! :120:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »