Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » lun. mai 06, 2019 2:59 pm

il est tout beau sur ces photos! et tout tendre sur son superbe couchage!!

allez, j'ose.. tu ne voulais pas lui faire des rebords avec appuis sur son couchage? :oops: pas mal de chiens aiment ça, je ne sais pas si le tien aime aussi. voila c'est tout! et sinon je sens qu'on va tou(te)s t'embaucher sur le forum pour nous faire des couchages et autres pour nos loulous! :mrgreen:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. mai 06, 2019 3:18 pm

Eole a écrit :il est tout beau sur ces photos! et tout tendre sur son superbe couchage!!

allez, j'ose.. tu ne voulais pas lui faire des rebords avec appuis sur son couchage? :oops: pas mal de chiens aiment ça, je ne sais pas si le tien aime aussi. voila c'est tout! et sinon je sens qu'on va tou(te)s t'embaucher sur le forum pour nous faire des couchages et autres pour nos loulous! :mrgreen:

On ne peut pas tout avoir :mrgreen:
Je voulais surtout qu'il puisse se caler contre les bords. Pour qu'il puisse poser la tête il aurait fallu une hauteur de planche en moins ... mais je craignais que ce soit un peu juste pour bien le caler. Tant pis! ça a l'air de déjà bien lui convenir :)
On verra pour lui mettre peut être des repose tête en coussin dur, le jour où il n'aura plus en tête de les manger. Et puis ... il n'avait pas de rebord pose tête sur notre canapé et ça avait l'air de bien lui convenir :120:

Ou alors je lui en ferai un autre, moins haut,un peu moins grand mais avec repose tête pour mettre dans la salle à manger où il a aussi un tapis. Pourquoi pas !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » lun. mai 06, 2019 4:54 pm

Cath&Co a écrit :C’est cool une rencontre de forum ! ça permet une vision de l’utilisation de la longe par quelqu’un d’autre , et d’avoir un oeil averti extérieur à nos propres positions , déplacements …
Tu avais amené tes chiens Mitee ?

je n'avais pris que buzz et scarlette, mais buzz est resté en voiture.
typiquement naytto est le genre de chien trop "kéké" dans son approche pour que ca passe bien. et la longe le frustre trop pour le moment pour le tenter "en longe chacun de son coté". même si buzz faire surtout des discussions bien bruyantes, je voulais d'abord connaitre le coco. et puis cette fois on a quand même croisé, (de plus ou moins près) une golden d'un certain age, un carlin, un westie, du berger, et des jacks russels. et l'heure de balade avait déjà bien fatigué l'ado rebelle ;)
on en a vu plus quand on a promené le zouzou d'ailleurs.
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » mar. mai 07, 2019 12:03 pm

J'ai rêvé ou je crois avoir vu la photo de Naytto avec un commentaire sur l'appareil photo ?
Sur cette photo j'avais envie de faire un photo montage avec un pistolet dans la patte :165: comment ça s'est passé à la maison ?

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » ven. mai 17, 2019 9:36 pm

J'espère que le stage de mantrailing se passe bien ! :)
Profitez-en bien! ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. mai 17, 2019 11:46 pm

j'ai eu des infos, ce soir c'est en nocturne ^^ va falloir attendre un peu pour savoir comment ca c'est passé !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » sam. mai 18, 2019 7:08 am

Hello!
Le stage se passe bien! On retrouve sa personnalité et ses problématiques dans sa façon de pister. Il veut tout tout de suite, il se disperse vite, il a du mal a se concentrer et garder nez au sol longtemps, et là dès qu'il relève la tête on s'arrête et on le laisse réfléchir. Il se retrouve tout seul a devoir prendre une décision, on ne l'aide pas du tout du coup c'est difficile :D
Hier matin première pste monsieur n'a pas envie de travailler, il fait ses pisses...du coup retour voiture.
La tentative suivante était mieux! Première moitié il alterne entre le travail et ses petites affaires à lui :roll: et seconde moitié il se met dedans et travaille bien :)
Du coup on a refait un départ à vue pour le remotiver...il aime ça mais il a ses priorités !

Et là nocturne hier soir il m'a fait rêver !! Ultra motivé, il tirait beaucoup et totalement dans le travail, il n'a fait que tracter nez au sol et retrouve la victime les doigts dans le nez :) heureusement parce que dans la forêt de nuit on y voyait vraiment rien! :mrgreen:
C'était génial cette première expérience en nocturne !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » sam. mai 18, 2019 8:03 am

Bon moment de partagé tant mieux

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » sam. mai 18, 2019 11:44 am

drôle qu'il ai préféré de nuit !
rien a regarder pour le distraire peut etre ?
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » sam. mai 18, 2019 12:09 pm

mitee a écrit :drôle qu'il ai préféré de nuit !
rien a regarder pour le distraire peut etre ?

Oui et je pense qu'il n'a pas d'autre choix que de se servir de son nez et de se concentrer de nuit :)
Impossible de chercher à vue!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités