Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6319
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » mer. oct. 30, 2019 12:37 pm

Je n'osais pas trop donner d'avis sur cette histoire de prio.
Je rejoins tout a fait Billy.
Pour ma part, j'ai rééduqué toujours en marche lente en tous terrain, tout terrain veut dire terrain accidenté et de texture variée.

Leo, mon croisé cocker/jack ou bouly, suite au coup violent reçu dans les lombaires par un sombre abruti, devait rester paralysé de l'arrière.
Le vétérinaire le voyait en chaise roulante dans les mois qui devaient suivre la diminution de l'hématome et l'inflammation.

Me souvenant de la rééducation de Cachou , l'akita très dysplasique , D si je me souviens, rééducation conseillée en tout terrain et faite surtout dans les dunes , il habitait Bordeaux, cela avait tres tres bien fonctionné.

Pour Léo, on l'a rééduqué 15 jours du coté de Royan et Mechers. Il marche toujours, il a 11 ans et il faut juste l'aider pour les escaliers maintenant.
Sa blessure traumatisme date de 5 ans environ....

Les sables , c'est top pour faire travailler tous les muscles même du moindre doigt de pied.

Ainsi que la marche lente dans l'eau du littoral, sollicitation des muscles et auto massage.

Pour le reste, il est jeune, c'est trop tôt pour s'alarmer.Il faut 4 ans pour terminer la musculature d'un chien .C'est à 4 ans que les mâles sont au top en présentation expo.

Krine
Messages : 714
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. oct. 30, 2019 12:46 pm

J'ai une nette préférence pour travailler en milieu naturel juste en marchant donc je vous rejoins ! En plus en balade on fait d'une pierre deux coups.
Le hic c'est que chez nous c'est désespérément plat. Par contre on a des pistes de sable pour les chevaux de courses donc je peux le faire marcher dans le "sable" :)

Je vais regarder sur une ville pas loin, j'ai souvenir d'être passée à cheval dans des chemins qui grimpaient sec! Si je peux retrouver où c'est on ira chaque semaine !

Je pense aussi qu'il n'est pas fini...il a grandit vite et est très haut sur pattes, on ne peut pas tout développer en même temps et les muscles n'ont pas suivi ! Sachant qu'effectivement la musculature du husky arrive surtout sur la 3eme année.

Lisa
Messages : 1562
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » lun. nov. 04, 2019 3:21 pm

Oui et puis tu as eu des empêchements qui t'ont mobilisée pendant sa construction. Il faut peut être trouver le moyen de le faire travailler pendant un temps donné tous les jours un peu plutôt que forcer un jour par semaine. Imaginons qu'il se déboite quelque chose parce qu'il aura fait trop d'efforts sur certains muscles ce serait moche. Plutôt genre méthode Pilates plutôt que méthode musculation. Enfin c'est une petite participation mais il n'a plus 18 mois certains muscles ont déjà pris leur place définitive.

Krine
Messages : 714
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. nov. 04, 2019 3:52 pm

Oui Lisa il ne s'agit pas de le faire travailler en force. Ce qu'on cherche c'est un peu comme le gainage chez nous, renforcer les muscles profonds pour que l'ensemble soit plus solide :)

Pour l'instant chaque jour en balade je sors un peu des chemins et je le fais passer où il y a des petites branches, de la végétation basse mais qui oblige à lever les pattes et faire attention où on marche...en essayant de le faire marcher tranquille, pour qu'il décompose bien chaque foulée.
Avec la pluie j'ai évité les pistes sableuses parce que ça devient vite de la boue mais on va le faire marcher dedans aussi.

Et je suis allée en repérage samedi pour trouver un peu de dénivelé dans notre région bien plate et j'ai trouvé un super coin avec des petites descentes/montées et aussi des grandes montées bien raides :p
Même chose, j'essaye de faire en sorte qu'il les prenne au pas tranquille plutôt que trotter en vrac et se laisser aller dans les descentes !

Avec tout ça ça devrait travailler un peu je pense!

Lisa
Messages : 1562
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » lun. nov. 04, 2019 6:30 pm

Tu vas devenir une vrai pro de l'escalade :lol:

Krine
Messages : 714
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. nov. 04, 2019 7:49 pm

Lisa a écrit :Tu vas devenir une vrai pro de l'escalade :lol:

Näyttö aussi :mrgreen:
Je trouve que c'est pas mal parce qu'en plus de lui faire utiliser ses postérieur, il travaille d'autres choses dans la pente!
Parce que lui il ne monte pas tout droit et il ne descend pas tout droit. Il va voir ce qui se passe sur les côtés donc il marche en travers du chemin, il y fait des demi tours, etc... ça l'oblige à gérer son équilibre et son poids du corps! Enfin je pense :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités