Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mitee
Messages : 3267
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » ven. févr. 28, 2020 9:17 am

hé oui sans indications claires, on fait ce que l'on peut ^^
bravo a lui d'avoir préféré la paix (et les bisous) à je te mange un morceau !

:110: bravo à toi d'avoir compris et de rectifier pour qu'il fasse ce job tant attendu par toi : aboyer ceux qui arrivent !
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1664
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. févr. 28, 2020 6:53 pm

:oops: eh oui ce n'est pas simple de se mettre à leur place surtout quand c'est compliqué. :161:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2422
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » sam. févr. 29, 2020 1:58 pm

Bravo pour ton observation Lisa. :114:
Et bravo à Aiko :114:

Lisa
Messages : 1664
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. avr. 02, 2020 4:43 pm

Oui c'est vrai même dans mon village il y a des gens qui arborent des masques. A moins que ces personnes soient malades et soient dans l'obligation de porter un masque je me demande où ils se sont procuré cet outil? A la revente marché obscur ? Un masque spécial de chirurgie n'est pas nécessaire pour entrer dans une pharmacie dans notre village ou y conduire sa voiture, à moins peut être de vouloir attirer l'attention sur soi c'est encore une possibilité.
Si Cath a besoin de ce masque on peut liguer nos efforts pour lui en trouver quelques uns en cherchant bien en attendant que les masques annoncés soient mis à disposition bientôt.
Pour le comportement de gens ahurissants dans la rue il y a des gens qui n'existent pas, aujourd'hui ils acquièrent une personnalité : ils visent et ils touchent en se moquant et en insultant des personnes qui sont à l'honneur. C'est leur seul point fort ils n'en ont pas d'autre.

Ca va être encore long plusieurs semaines à tenir le coup. On ne peut pas empêcher ça mais on peut se cotiser pour envoyer des moments de relaxation sonore ou visuelle ? Parce que si la peur est bien naturelle, c'est ça qui nous maintient en vie, il ne faut pas qu'elle nous empêche de nous reposer pendant le temps dédié au repos bien mérité.
A réfléchir comment on peut apporter un petite aide ?

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 1606
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Cath&Co » jeu. avr. 02, 2020 5:38 pm

Tu es adorable Lisa …
Tu peux aider en respectant le confinement , c’est déjà très précieux !
J’ai des masques . Au compte goutte , mais je me protège . Je n’en mets qu’au travail . Je n’en ai pas pour l’extérieur , pas besoin . Je suis désolée d’avoir fait peur à tout le monde , je vais bien .

Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse que les gens portent un masque pour attirer une sorte d’attention sur eux …

Caresse au beau Aïko le bisouilleur .


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités