Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mes observations en refuge

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1514
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mes observations en refuge

Messagepar Lisa » ven. juil. 12, 2019 9:42 pm

<<<<pour la confiance je ne m'inquiète pas ça ne disparait pas comme ça. Par contre ne pas supporter qu'on vous touche ce n'est pas pareil.
A ce propos je me souviens d'une histoire que j'ai déjà raconté je crois il y a perpette c'est l'histoire de deux chiennes huskies en SPA qui ont vécu 6 mois sous la banquette par terreur elles ne pouvaient pas supporter la présence des humains. La copine a travaillé dessus pendant un moment après beaucoup de progrès elle a obtenu la garde des deux chiennes en liberté chez elle elle avait déjà d'autres chiens. Tout ça pour en arriver où . Eh bien pour arriver à pouvoir approcher les chiennes elle venait avec une bombe de crème chantilly et du jambon elle donnait le jambon et poussait le pressoir de la crème chantilly sur la tête du chien qui se léchait et pendant ce temps là elle arrivait à poser sa main sur les chiens. Elle a utilisé ce moyen j'en suis sûre. Et ça a marché j'en suis sûre j'ai vu les différentes étapes mais ce sont des cas ultimes.
Ca peut donner des idées là il ne s'agit pas de récompense bien sûr.

Eole
Messages : 272
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Mes observations en refuge

Messagepar Eole » sam. juil. 13, 2019 2:20 pm

Sacré histoire..et j espere que la confiance qu'il avait un peu en toi et en une autre personne sera encore là pr le faire progresser. Il a arraché les points de sa patte et de sa castration ou juste patte? J'espère que tout cicatrisera bien


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités