Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

mantrailling

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1154
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: mantrailling

Messagepar gbsiéti » sam. déc. 29, 2018 6:50 pm

Lorsque je faisais du mantrailing avec tao il avait un harnais et une longe uniquement dédiés à ça. Et il savait exactement lorsque je sortais ce matériel spécifique ce que l'on allait faire. Il se mettait en mode "mantrailing" lol.
Alors moi j'utilisais effectivement une odeur qu'avait porté la "victime" (un vêtement, un mouchoir ou autre) et j'ai appris le mantrailing en utilisant la récompense alimentaire.
Mais je ne sais pas si j'ai bien compris. C'est pour pratiquer seule avec Malko? Tu aurais une victime à lui faire chercher?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1154
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: mantrailling

Messagepar gbsiéti » sam. déc. 29, 2018 6:51 pm

Et effectivement tao sentait l'objet de la victime et je lui disais une fois cherche.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 1924
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: mantrailling

Messagepar basile_one » dim. déc. 30, 2018 1:24 pm

Merci Gbsiéti pour cette bonne idée.
Je voudrais inscrire Malko dans un cours pour pouvoir après faire partie d'un groupe. Le souci c'est que Malko a de grosses difficultés quand il doit attendre dans la voiture. A côté du fait qu'il peut être bruyant, il est super excité et décharge en aboiant droit devant lui quand je le sors. Va le concentrer sur un trail après ça :165:
Je voudrais donc commencer avec Zhom (victime). Comme ça on peut s'exercer pas loin de chez nous, sans voiture. Pas idéal, mais mieux que rien.
Ça me permettra aussi de déjà de le ralentir un peu parce que quand, pour jouer Amélia va se cacher avec sa maman, faut le voir démarrer le jeune homme :261:


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité