Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 937
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. juil. 14, 2019 9:12 am

Bonjour,

J avoue que je n'aurai pas tenu longtemps..le vide était tellement immense..
Alors voilà, hier on est allé chercher une petite femelle berger australien de 11 semaines, qu'on a appelé Cybelle.
Apres avoir fait la route d'une heure accompagné de trombes de bave, on a pu arriver avec la louloute un peu barbouillée mais affamée!
Normalement nous aurions du pouvoir accueillir notre louloute dans notre maison rénovée intégralement ce printemps, mais...on a 15 jours de retard sur le planning..
Pour le moment, nous logeons dans la maison de ma grand tante. Mais cette dernière arrive mardi et est âgée, ne tenant pas très bien sur ses jambes. Nous devons donc partir mardi...camper sous notre grange les 15 derniers jours de travaux. J ai sécurisé le coin en mettant un grillage, afin que les ouvriers puissent travailler et naviguer et que cybelle ne les suive pas ( le portail reste ouvert avec les camions).
L eleveuse de cybelle me l a gardé 15 jours de plus mais elle ne pouvait pas plus.
Dieu merci, je suis en vacances, je vais donc pouvoir m occuper de la louloute.
1er problème, la chienne a des puces. On va la traiter ce jour, j espere que ce sera efficace car nous serons en tente avec elle...mardi!!

C est une petite louloute très attachante, jolie comme 1 cœur, qui a tout à apprendre, venant d'une campagne où je pense qu elle n a pas vu grand chose...

Moi aussi je vais devoir apprendre..car je réalise que j ai bcp d apprentissages à lui donner via la philosophie d ici, que je ne connais pas..disons que je ne pensais pas prendre 1 chiot si tôt, mais la vie en a décidé autrement.

Je suis très heureuse en tous cas, même si le contexte travaux ne simplifie pas l arrivée de la petite. J avais vraiment besoin de retrouver la compagnie d un chien. J espere que je saurai être à la hauteur pour faire de cette boule de poils un compagnon de vie heureux et épanoui.

Bon dimanche à vous:)

auluna
Messages : 937
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. juil. 14, 2019 10:01 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 500
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Urumi » dim. juil. 14, 2019 12:53 pm

Bienvenue à Cybelle, elle est magnifique ! :149:

Si je devais refaire les choses autrement avec un chiot, je lui laisserai le temps de vivre, sans pression, découvrir les choses à son rythme, ne rien précipiter. Quel bonheur de pouvoir revivre tout ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 499
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Kayou » dim. juil. 14, 2019 1:13 pm

Bienvenue petite Cybelle :116:

Question bête : pourquoi avoir choisi cette race ?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 884
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » dim. juil. 14, 2019 1:21 pm

Bienvenue à Cybelle, elle est mimi comme tout.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2149
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » dim. juil. 14, 2019 1:54 pm

Bonjour et bienvenue à Cybelle :154: ...qui est très jolie

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 135
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Léone » dim. juil. 14, 2019 2:03 pm

Le vide laissé par son compagnon canin est toujours sans fond....et retrouver une compagnie canine c'est évident pour ceux qui aiment les chiens. Cybelle sera Cybelle, un autre chien qui créera d'autres liens avec vous, sans pour autant effacer votre ancien compagnon. Donc longue vie à Cybelle, qui a pu rester le plus longtemps possible avec sa mère, ce qui est bien.
Penser à consolider au maximum l'ancrage du grillage dans le sol, pour éviter qu'elle se faufile dessous et tout devrait bien se passer. Vous trouverez vos nouvelles marques dans un nouveau lieu de vie ensemble, ce n'est pas plus mal.
Elle est très belle....

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 1251
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » dim. juil. 14, 2019 4:10 pm

Une nouvelle aventure démarre et ce sera différent … et enrichissant . Les choses se mettront en place , parceque tu es intéressée à ta nouvelle compagne canine , elle va s’épanouir et vous allez créer du lien .
Elle est jolie comme un coeur , cette petite . Hâte de suivre votre apprivoisement réciproque …

auluna
Messages : 937
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. juil. 14, 2019 4:39 pm

Merci pour vos petits mots :116:

Changement de programme..nous allons être hébergés par une copine dans son atelier le temps de la fin des travaux. On sera bien mieux que sous notre grange, car nous n avions pas vu qu il y avait autant de matériel de nos artisans et une tonne de trucs qu ils doivent jeter..impossible de camper là.
Mon amie a 2 toutous, que je connais bien car je suis leur dog sitter lol. Le mâle, un croisé husky samoyede a 9 ans et Osiris est une magnifique croisée husky chien loup de 18 mois qui va être ravie je crois d avoir une ptite copine. Y a même la piscine mdrr.

Cybelle a rencontré très timidement phil, le chien du grand-père..pas de contact direct. Phil a été super. Très calme, respectant la distance voulue par cybelle, qui n a pas fui pour autant. On n est pas rentré chez le gramps aujourd'hui, on lui laisse le temps dont elle a besoin.
En tous cas, elle ne nous lache pas.
Si jamais la cohabitation est trop rude pour cybelle et les 2 toutous, on pourra les séparer. Mais bon, on va y aller en douceur, je pense que ça va le faire et lui faire du bien.

Mademoiselle a eu son traitement pour les puces.

Pas 1 pipi a la maison aujourd'hui, je l invite à faire pipi dès qu elle se réveille, ou après manger ou quand elle couine car ça a l air d etre sa Maniere d exprimer son envie.

Bref....chacun prend ses marques..♥️

auluna
Messages : 937
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. juil. 14, 2019 4:52 pm

kayou,

Quand j ai décidé de reprendre une toutoune, (une femelle car mon grand-père a un petit mâle, et s'il vient à mourir, je récupère Phil), j ai d abord réfléchi à quel type de chien je souhaitais. Je voulais éviter les chiens de chasse pour leur instinct, pas de gros chien ( pas plus de 20kg), pas de petit chien. Les chiens de berger sont mes préférés. J ai résisté au border, ma race préférée car un peu peur malgré tout de leur instinct de troupeau.. mon copain aime bcp les bergers australiens, on s est donc mis d accors sur cette race...voili voilou. J ai aussi fait attention a ne pas reprendre un chien des mêmes couleurs que mes crapulettes..d où la robe de la belle.
Cybelle est la 1ere chienne qu on a vu. L'éleveuse est une eleveuse de chèvres à la base, qui travaille seule avec une stagiaire. Elle fait 1 portée de temps en temps. Elle a des border qu'elle ne fait pas reproduire et des.bergers australiens. Tout son petit monde est bien traité mais a l ancienne un peu...j avoue que c est la seule chose qui m a rebuté...niveau socialisation, et ça se confirme au vue de ces 2 jours, Cybelle a bcp de choses à apprendre...
L eleveuse fait tout par contre pour placer ses chiens correctement..elle avait 2 personnes pour cybelle, et pour les autres chiots, elle a refusé de les vendre à des gens si elle pensait qu ils n n'étaient pas serieux.
Elle m a rappelée hier soir pour prendre des nouvelles, pour vous dire.

Voili voilou.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités