Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. nov. 05, 2019 9:23 pm

21 kilos déjà, la véto n'en revenait pas, elle pensait qu'il faisait 17 ou 18 kilos, pas plus.
Pour le véto, Paddy tire pour y aller. Pourtant, à chaque fois qu'on y est allé, c'était pour des vaccins, sauf une fois, pour acheter vermifuge, produit anti puce et le peser. Avec le pesage, il a du mal car ça glisse sur la balance.
Pour ce qui est des manipulations, aucun soucis, plus de mordillement, je peux nettoyer les yeux, oreilles, la véto peut également tout inspecter, il se laisse faire. Il apprécie le brossage et le séchage après la pluie ou baignade.
Il a eu deux piqures pour les spasmes et la courante, il n'a rien dit du tout. La gastro est déjà un ancien souvenir, efficaces les piqures !
Il devient de plus en plus tranquille et doux, on peut faire de gros câlins, il finit généralement sur le dos :lol:
Il est vraiment facile à vivre, que ce soit à la maison ou au boulot, ou bien en balade avec des copains.
Une vraie petite perle, on commence à faire une bonne équipe tous les deux :112:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mer. nov. 06, 2019 11:58 am

21 kilos ??? oups, 1/3 de plus que Nestor ! Mais il ne donne absolument pas l'impression d'être gros : tout en muscles ?
C'est chouette qu'il se laisse bien soigner, et aille sans rechigner voir la véto.
Tu as raison : c'est une perle !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. nov. 06, 2019 12:49 pm

Tout en muscles et de gros os, son père ne donne que des chiots comme ça, de gros gabarits.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » mer. nov. 06, 2019 1:16 pm

Même si j avoue parfois t envier avec ton petit carré de choc en or, je suis avec plaisir votre histoire! Et puis je n oublie pas que nos chiens n arrivent jamais par hasard dans nos vies, et je sais qu'avec ma louloute, même si notre relation est peut être plus compliquée que la vôtre, elle va me permettre de bcp apprendre... ce sont de merveilleux cadeaux de la vie nos loulous! :144:

Douces caresses à Paddy, et bravo à toi pour tout ce que tu sèmes avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. nov. 07, 2019 8:00 am

Avec Shadow, ça a été compliqué entre sa peur de l'abandon et sa santé, mais je retiens surtout que ça a été une superbe histoire entre nous deux. Nous étions assez fusionnels.
Avec Paddy, c'est différent, bien que je retrouve pas mal de traits de caractères de Shadow en lui. Notre duo se construit petit à petit. Paddy change, devient plus réfléchit.
Shadow dormait beaucoup à la maison et était actif en balade, comme la petite crotte. La légende dit que les Labradors sont croisés avec une loutre, je pense que c'est plutôt avec une marmotte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. nov. 09, 2019 8:08 pm

Les vidéos du jour de la petite crotte en chocolat.






Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » sam. nov. 09, 2019 8:12 pm

Quel calme !!! :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. nov. 09, 2019 8:18 pm

Il court quand même pour me rejoindre :lol: et quand il joue avec d'autres chiens.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 10, 2019 9:55 am

Je t’envie ce calme , ce petit choco posé …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. nov. 10, 2019 10:31 am

Ce matin, il a demandé à sortir à 6h, je l'ai emmené faire ces besoins puis on est retourné se coucher jusqu'à 9h30. Il n'a même pas réclamé à manger.
À un moment, j'ai senti un truc chaud contre moi, il était couché de tout son long contre moi, les quatre fers en l'air et la tête coincée entre l'oreiller et mon cou, tranquille la petite crotte :127:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités