Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un croisement peu banal !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 825
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Un croisement peu banal !

Messagepar Lenoa » mar. janv. 28, 2020 2:12 pm

Ce matin j'ai bien rigolé. ;)

Balade avec Zadig de très bonne heure et de bonne humeur avant d'aller en réunion pour le boulot. J'opte donc pour un parc près de chez moi et la prend en longe. Dans ce parc les croisements congénères sont assez frontaux et serrés.

Nous cheminons donc, quand arrivent en face de nous un monsieur en fauteuil roulant électrique et son chien (un pinscher nain) en laisse à côté du fauteuil.

Zadig les voit et veut se renseigner sur le petit chien, plutôt calmement. Sauf qu'au moment du croisement le petit chien disparaît :165: .
En fait il doit être conditionné/habitué à sauter sur la plate forme du fauteuil entre les jambes de son humain au moment des croisements congénères, puisque je le vois assis à cette place immobile, tèlle une diva nous regardant, pour en descendre quelques mètres après le croisement.

Bref au moment du croisement Zadig ne comprend plus rien, le cherche et me regarde d'un air complètement ahuri, genre mais c'est trop bizarre, tu as vu ça, tu as vu ce qu'il fait lui !!! Et elle continue de flairer comme pour le chercher juste à l'endroit où il a sauté... :165:

Son expression hébétée m'a fait trop rire !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 1742
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Un croisement peu banal !

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 28, 2020 7:16 pm

C’était Oudini , ce pinscher ! :lol:

auluna
Messages : 1603
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Un croisement peu banal !

Messagepar auluna » mar. janv. 28, 2020 9:29 pm

:mrgreen:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité