J'ai adopté Tit 'Lou un chiot mâle spitz nain chez une éleveuse à l'âge de 8 semaines.
Il est donc avec moi depuis maintenant 3 semaines et je rencontre un souci d'agressivité :
- Dès que je le prends pour qu'il arrête de faire une bêtise ou qu'il n'aille pas à un endroit, il me grogne dessus et me mord très fortement, j'en ai des bleus…
- Lorsque je marche, il attrape mes vêtements ou bien la peau si je suis jambes nues et grogne.
Je suis allée chez le vétérinaire pour son vaccin, il a grogné et mordu le véto, celui-ci l'a immobilisé en lui tenant assez fermement les poils de l'encolure, Tit'Lou a beaucoup pleuré, je dirais même hurlé, le véto a continué jusqu'à ce qu'il arrête puis lui a donné une friandise. Tit'Lou s'est ensuite laissé manipulé sans problème et n'a plus eu de comportement agressif avec moi le jour même et le lendemain.
Quant à l'éleveuse, elle me dit de lui tenir le museau fermement ou bien de lui maintenir la langue jusqu'à ce qu'il arrête, j'ai essayé cela mais ça ne fonctionne pas…
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît et les conseils sont vraiment bienvenus, merci à tous.
Très belle journée