chance a écrit :Pour ralentir sa voracité avec l'eau, tu peux metre un ballon flotter sur la gamelle, il fera frein pour rock qui devra lapper avec plus de parcimonie
Ca n'est pas en lappant qu'il inonde tout... je t'explique :
- il boit 2 minutes... fait le tour de la cuisine (sans s'essuyer les babines

) c'est mouillé !
- reboit 2 minutes... " " " " " " c'est trempé !!
- reboit 2 minutes.... " " " " " " c'est inondé !!!
CQFD
Pour sa "voracité"... rien ne l'arrête

Il s'est bien calmé mais quand même... disons qu'il ne s'embarrasse pas des "convenances" pour arriver à ses fins

ex :
- Zhom leur donne toujours (

) des p'tits bouts à la fin du repas. Lorsqu'il les appelle, si Chelsea est couchée sur son chemin... ben il marche dessus !!
Zhom m'a même dit que ce matin, il lui était carrément passée par-dessus, sauf qu'elle était debout, qu'elle est + grande que lui : résultat, il s'est retrouvé tout con posé sur elle, les pattes dans le vide
- Inversement, si quand je pose la gamelle chelsea est devant, il "plonge" littéralement dessous... Chelsea s'est de cette façon retrouvée toute con, les pattes dans le vide, avec un Rock en-dessous
- Hier il a directement sauté sur la table au moment où Zhom préparait les gamelles

(bon, ça c'est de sa faute, il ne fait rien pour calmer les choses, tout le contraire même... mais on passe

)
- La dernière de la nuit (bien fait pour Zhom qui laisse tout traîner

) Rock a mangé ! (et avalé !!) TOUT son chéquier, talon compris

(je sais que c'est Rock, Chelsea l'aurait peut-être déchiqueté, mais pas avalé

).. pis d'ailleurs ce matin il a fait le tour de la SàM pour finir les miettes de chéquier
...
et j'en passe...
Sacré p'tit voyou