Comme à son habitude, Loulou bien en tête, assez loin devant quand soudain ... un lapin qui traverse le sentier pas loin de lui.
Moi je ne l'ai pas vu mais mon mari oui, il s'est arrêté en disant "m**rde !" mais trop tard, plus de Haribo !
Hop ! Filé dans les broussailles le zigoto !
On ignore le coup de stress qui monte et on descend le sentier vitesse grand v' pour aller voir où est passé le loulou. Arrivés plus ou moins là où mon mari l'a vu filer je m'arrête et regarde, mais je ne le vois pas. J'entends du bruit dans les broussailles et je l'appelle. Enfin, je repère Haribo un peu plus loin, corps en alerte, en train de guetter, de chercher où était donc passé le lapin.
Je ne sais plus si je lui ai demandé de laisser ou de revenir mais ouf ! en tout cas, Loulou est revenu ... Fiouuuu.
Alors je sais pas si c'est l'instinct de "chasse" qu'il s'est découvert ou s'il a juste était curieux (et certainement très surpris !) devant cette bête qu'il ne connait pas encore, mais en tout cas il l'a suivi sans se retourner.
Je pense qu'il n'a pas été trop loin pcq il l'a perdu en fait ! ... mais je me demande si le lapin ne l'avais pas semé, jusqu'où l'aurait suivi Haribo ?

En tout cas, ça s'est passé tellement vite qu'on a pas eu vraiment le temps d'avoir peur, mais j'avoue que je serais bien mal si mon chien prenait la poudre d'escampette pour aller taquiner les lapins

Et vous, comment gérez vous les rencontres de ce genre dans vos ballades en forêt ou autre ?
Mici