Les rares fois où on l'avait transporté hors de son sac, il avait l'air content de regarder par la fenêtre de l'auto et donc je ne voulais pas qu'il soit enfermé donc on a mis de côté l'option kenel / cage...
On a essayé de le transporter comme ça mais pour sa sécurité, j'ai voulu l'attacher, donc on a acheté un harnais avec attache de sécurité pour la voiture et bâche pour éviter de salir les sièges au retour des ballades boueuses...
Mais monsieur pas d'accord ... il est tout simplement INCAPABLE de se poser. Qu'il soit attaché ou détaché, que je sois avec lui à l'arrière ou qu'il soit tout seul ... il court d'une fenêtre à l'autre, se casse la figure, remonte sur le siège, essaye de passer devant (dangereux!) et attaché, la laisse de sécurité est assez longue pour qu'il puisse se retourner et se "pendre" en essayant de descendre du siège ...
C'est un vrai casse-tête. La première fois qu'on l'a baladé comme ça, il avait été infernal. Mais au retour, un peu fatigué, on l'avait laissé à l'arrière non attaché. Après avoir été d'une fenêtre à l'autre un nombre incalculable de fois, il a fini par se poser et se coucher et dormir tout le transport. On s'est dit, chouette, juste une question de patience, on va le laisser tout d'abord détaché le temps qu'il s'habitue ...
Deuxième essai un autre jour, impossible de le tenir à l'arrière, il se faufilait par tous les moyens pour venir à l'avant...

Troisième essais hier où on était trois en voiture et j'ai donc été à l'arrière avec lui, non attaché. L'aller, il était infernal encore ... une fenêtre à l'autre, essai de passer devant, ne sait pas rester en place ... glisse sur le siège bien sûr ...
Par contre au retour, tout crevé qu'il était, il s'est de lui même installé sur mes genoux et a dormi comme un loir ...
Du coup je ne sais pas quoi faire pour qu'il se pose en voiture ... J'ai l'impression qu'il est à la fois content : il monte dans la voiture sans se faire prier, a l'air tout intéressé, curieux de regarder aux fenêtres et en même temps je le trouve mal à l'aise : il baîlle régulièrement, ne tient pas en place, ses yeux et son nez coulent comme pas possible ... faut dire qu'il glisse sur les sièges et les secousses dans l'habitacle n'aident pas évidemment ...
Du coup je ne sais pas comment le transporter, j'hésite à revenir à une caisse de transport. Je sais qu'il s'y poserais mieux (dans son sac il dormait) mais en même temps il n'aimait pas trop le sac non plus (il freinait des 4 fers pour pas y aller, avait aussi le nez et les yeux mouillés quand il en sortait, et si j'avais l'idée d'ouvrir le sac durant le trajet, hop il sortait et impossible de l'y remettre ... Donc est-ce qu'il sera vraiment à l'aise dans une caisse de transport où est-ce que ça masquera seulement une partie du problème en le maintenant en place ? D'autant que caisse = plastique souvent + 3 côtés fermés ... Je vois mal Haribo y entrer avec collaboration ..........
Est-ce que vous avez des idées ? Comment faîtes vous, celles qui ont des petits chiens ou des chiens réfractaires ?
merci !