Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

stérilisation en début de chaleur?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
kuro1210

stérilisation en début de chaleur?

Messagepar kuro1210 » dim. nov. 03, 2013 12:25 pm

Bonjour,
je fais stériliser kuro mercredi c est une femelle de 2 ans .
Mais j ai l impression que elle commence a être en début de chaleurs, ou tout du moins sa commence a la travailler! elle est un peu plus nerveuse que d habitude et mon autre chienne commence a la grimper!
pensez vous que je peux la faire stériliser mercredi quand meme?

Oli

Re: stérilisation en début de chaleur?

Messagepar Oli » dim. nov. 03, 2013 12:34 pm

Pour une chienne, je ne sais pas, mais pour une chatte, les vétos n'aime pas opérer en période de chaleurs. Il me semble que c'est une histoire de risque hémorragique accru :roll:
Un petit coup de fil au véto lundi matin? ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. nov. 03, 2013 12:58 pm

Comme oli, il vaut mieux que tu avertisses le véto qui doit la stériliser car normalement, ils ne le font pas en période de chaleur pour risque d'hémorragie, ils demandent d'attendre souvent deux mois minimum après la fin des chaleurs.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » dim. nov. 03, 2013 1:35 pm

Pour etre tombée sur un vétérinaire qui a stérilisé juste dans les chaleurs j'ai manqué de perdre prunelle et cela m'a couté le double pour la sauver.
Il faut impérativement attendre deux mois après les chaleurs sinon , en plus du risque d'une baisse catastrophique de l'immunité, tu risques tout de mème une grossesse nerveuse après l'opération, c'est très mauvais.
Point de vue gynécologique, il y a un jeu d'hormones qu'on m'a expliqué mais j'avoue n'avoir pas retenu grand chose :oops:

élizabeth

Messagepar élizabeth » dim. nov. 03, 2013 2:25 pm

on voit aussi semble t il les chiennes stérilisées pendant leur chaleur "rester attractive", dans le sens où les autres cherchent plus à les chevaucher.
parfois c'est un vrai problème.
ici mon véto ne stérilise jamais pendant les chaleurs et attend systématiquement 2 mois après.

kuro1210

Messagepar kuro1210 » dim. nov. 03, 2013 5:25 pm

je vais appeler demain pour voir avec eux! car elle n a pas de pertes de sang pour l instant ni rien, mais je trouve que elle est plus excité que d habitude et ma deuxieme chienne essaye de la grimper!
mais pas de signe probant non plus !
mais vous avez raison je vais appelais dès demain ;)
merci de vos conseils

chance

Messagepar chance » dim. nov. 03, 2013 7:15 pm

Certaines chasses sont silencieuses surtout la première fois.
Un bon moyen, trouves une copine avec un male entier, son attitude révèle souvent l'imminence ou la présence de chassses

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »