Quand mon homme est encore au lit et moi en bas, il arrive que j'envoie Haribo le chercher, dans le genre bien débile "oukilé popa ? tu vas chercher popa ?" Et Loulou de courir à l'étage tout joyeux tirer mon mari du lit. L'inverse également "oukelé moman" etc. ça peut être aussi dans une autre configuration que celle du lever, mais ça a toujours bien fonctionné.
Bon ok, c'est sans doute débile et inutile, mais voilà quoi. ça nous fait sourire, et perso j'aime bien voir mon chien chercher après moi dans la maison quand mon mari l'envoie ou inversément...

Comme ça a toujours bien fonctionné, on a toujours cru qu'il avait compris la demande.
Or, la semaine passée, un membre de la famille est venu dormir à la maison, il a dormi en bas sur le canapé. Quand je suis descendue, et que j'ai demandé à Haribo d'aller chercher mon mari "oukilé popa ?" ... celui-ci s'est précipité sans hésitation vers... l'invité.
Idem pour l'inverse. Idem quand j'ai eu ma cousine à dormir chez moi ... Et même idem chez mes parents, j'étais pourtant dans la pièce, mais c'est vers ma mère que le chien a été ...
En fait, nous avons réalisé qu'il n'a pas du tout compris la demande de me retrouver soit moi, soit mon mari, mais qu'il compris un truc du genre "je peux aller faire la fête à la première personne que je trouve dans la maison, peu importe qui" ...

Ce n'est pas un truc très important ...mais ça m'a fait réfléchir, pcq en fait,ça illustre bien le fait qu'on peut penser que le chien a assimilé, compris quelque chose, et qu'en fait on est à côté de la plaque ...